You are here
Home > Visiter Londres > Préparer ses activités / visites > Le top 10 des activités pour les enfants à Londres par Mary ┊Londres pour les Enfants

Le top 10 des activités pour les enfants à Londres par Mary ┊Londres pour les Enfants

A l’occasion d’une rencontre sur Instagram (oui c’est possible!) j’ai demandé à Mary de « Londres pour les enfants » de faire un article invité sur le blog et de nous concocter son top dix des activités pour les enfants à Londres, selon elle, et aidée par sa fille ! Je suis contente de vous proposer cet article, qui change un peu de mon contenu. C’est parti pour un spécial « Londres en famille! » 


Pas de doute, Londres est une ville kid’s friendly, il suffit de lever le bout de son nez pour se rendre compte de tout ce que la ville à offrir aux plus jeunes. Impossible de faire des choix, mais j’ai essayé de faire un top « TEN » le plus éclectique possible. Ma petite assistante Elijah m’a aidé à préparer cette sélection spéciale kids !

londres en famille

Je remarque qu’en général ce sont les adultes qui sont attirés par le célèbre musée de cire. Néanmoins, les enfants adoreront. Même s’ils ne sont pas forcément fans des célèbres acteurs d’Hollywood (nan, mais Brad Pitt quand même !), les chanteurs, ou la famille royale britannique.

Cependant, ils changeront d’avis lorsqu’ils se retrouveront dans le bureau ovale avec Donald Trump ou Barack Obama. Et puis quelques mètres plus loin, c’est l’extase avec la star du football, le héros, Ronaldo. Au programme, Shrek, King Kong, même E.T. (on peut se prendre en photo sur le célèbre vélo) ! Et puis nous avons sauté dans un taxi noir anglais direction « Spirit of London », une véritable attraction dans l’attraction qui nous transporte à travers l’histoire de Londres.

londres en famille

Mais le meilleur était encore à venir avec le 4D Marvel Super Heroes film et … l’expérience Star Wars ! Vous pouvez co-piloter un vaisseau spatial avec Chewbacca, lutter contre Dark Vador avec le vrai sabre laser de Luke Skywalker, ou vous prendre une photo avec BB8. 

Mon conseil
Madame Tussauds est une attraction très populaire, il est donc préférable de réserver à l’ avance. Cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps d’attente et de l’argent aussi. En effet, vous pouvez économiser jusqu’à 15% en commandant vos billets en ligne.

londres pour les enfants

2. The Royal Mews

C’est une visite incontournable si vous passez par la relève de la garde. Autant profiter pleinement et de prolonger la visite par un détour par les écuries Royales. La visite est adaptée aux enfant de 2 à 99 ans c’est vous dire ! Elle n’est pas trop longue et les billets sont vraiment abordables (en plus des audio-guides sont disponibles en libre service sans supplément). 

londres en famille

Nous avons vu les écuries et quelques chevaux, mais le plus impressionnant est la partie de la visites consacrées aux voitures royales dont certaines ont été utilisées aux couronnements des monarques britanniques depuis la fin du 18ème siècle. Et le plus beau de tous, le carrosse du Jubilé de diamant de 2014.

Mon conseil
  • Si vous visitez  pendant l’été, profitez pour visiter les appartements d’état de Buckingham Palace, vous ne le regretterez pas !
  • Plus d’infos : Visiter Buckingham Palace

londres pour les enfants

3. Le London Eye

Le London Eye, la plus grande roue d’Europe, est devenu un véritable symbole de Londres et il vous sera difficile de refuser aux kids d’y monter. Il est à faire au moins une fois ! Les vues sont incroyables, et plus particulièrement au coucher du soleil ! Avant de monter à bord, vous assisterez à un film 4D (inclus avec votre billet). c’est court, mais vraiment bien fait. Je ne veux pas gâcher l’expérience, mais vous pouvez vous attendre un peu de neige et d’autres effets amusants !

londres en famille

Le London Eye est probablement l’une des attractions les plus populaires à Londres, alors attendez à avoir de longues files d’attente. Je vous conseille vivement d’acheter vos billets en ligne à l’ avance (c’est tellement plus rapide et moins cher). 

Mon conseil
  • Si vous envisagez de visiter plusieurs attractions de « Merlin Entertainments Group » (Madame Tussauds, Sea Life London Aquarium,  Shrek’s Aventure ouThe London Dungeon), il est préférable d’acheter un billet combiné (juste ici) – il vous fera économiser beaucoup d’argent.
  • Plus d’infos : Site du London Eye

londres pour les enfants

4. Hop-on Hop-off avec The Original Tour

J’avoue que je n’ai jamais été trop fan de ces bus hyper-touristiques qui font le tour des grandes villes. Néanmoins, avouons-le, les enfants adorent (et encore plus quand il fait beau) ! Le Bus Hop-on hop-off est probablement la meilleure façon de voir Londres avec le kids. Tout d’abord, il vous permet d’économiser beaucoup de marche. En plus de cela, de voir la ville et ses repères touristiques, car vous n’aurez sans doute pas l’occasion de tout voir en un seul séjour. De plus, vous pouvez monter et descendre autant que vous voulez (comme son nom l’indique). Un de mes préférés est l’Original Tour hop-on bus hop-off car il propose cinq itinéraires différents qui couvrent tous les principaux sites de la ville.

londres en famille

Les bus sont équipés d’un audio-guide qui est disponible en 10 langues, et propose également un commentaire spécial « Kids Club » (en anglais seulement). Vous pouvez réclamer également le pack d’activités enfants gratuit de Londres. 

Mon conseil
  • Gagnez du temps et réserver vos billets à l’ avance. Pour économiser de l’ argent, vous pouvez opter pour les billets combinés avec le London Eye ou avec le billet d’entrée de la tour de Londres.  
  • Plus d’infos : The Original Tour

londres pour les enfants

5. L’Afternoon Tea de l’Hôtel St. Ermin

Faire un afternoon tea en famille est une expérience so british que toute la famille appréciera. L’Hôtel St. Ermin propose des afternoon tea délicieux et en plus abordables. Au programme de cet élégant hôtel : de délicieux sandwichs salés et pâtisseries pour les adultes et un menu spécial pour les enfants.

londres en famille

Mon conseil
  • Après l’afternoon tea, vous pourrez admirer les abeilles de l’hôtel (en effet l’hôtel produit son propre miel sur son toit !).
  • Plus d’infos : Site de l’hôtel 

londres pour les enfants

6. Faire du shopping dans les magasins de jouets à Londres

Londres ne manque pas de magasins qui plairont aux enfants. Parmi nos favoris :

  • Le Lego Store de Leicester Square qui vaut le coup d’oeil rien que pour sa déco !
  • Le rayon des jouets chez Harrods est également un incontournable (encore plus au moment de Noël) 
  • Les enfants vont adorer aussi le célèbre magasin Hamley’s avec ses 6 étages (c’est aussi le plus ancien grand magasin de jouets dans le monde). Au sous-sol, vous y trouverez un immense rayon dédié à Harry Potter (attention à vos économies).

londres en famille

londres pour les enfants

7. Les Parcs et Terrains de jeux

Londres possède de nombreux parcs et terrains de jeux qui offrent des occasions parfaites pour se détendre en famille. Nous apprécions plus particulièrement les aires de jeux de Holland Park ! Mais vous aurez l’embarras du choix entre St James Park, près de Buckingham Palace, Hyde Park et sa Serpentine (vous pouvez même y faire un tour de barque). Les enfants pourront aussi courir après les écureuils, what else ?

parcs familiaux londres

londres pour les enfants

8. Tower of London

La Tour de Londres est un château historique connu pour sa sombre histoire et ses sinistres et célèbre exécutions. Elle a été construite par Guillaume le Conquérant en 1066. C’est également l’endroit où la seconde épouse d’Henri VIII, Anne Boleyn, a été détenue et finalement exécutée. Vous pouvez même voir l’endroit (approximatif) où les exécutions ont eu lieu.

londres en famille

C’est une visite familiale incontournable pour une première visite à Londres. Petits et grands apprécieront !

Mon conseil
  • Avant la visite, visitez le site internet, vous y trouverez de nombreuses pour rendre la visite (encore plus) passionnante pour les kids.
  • Plus d’infos : Tour de Londres

londres pour les enfants

9. Les lieux de tournage Harry Potter 

En attendant que les enfants grandissent et si vous n’avez pas assez de temps pour visiter les Studios Warner Bros situés au Nord de Londres. Vous pouvez toujours visiter les lieux de tournage.

Il existe des visites guidées des lieux de tournage Harry Potter mais aussi des excursions en bus qui couvrent tous les principaux sites Harry Potter à Londres. Mais vous pouvez très bien faire les visites vous mêmes, c’est très simple !

10. Voir les principaux monuments de Londres avec les enfants

Bien sûr, il faut aussi voir les principaux points de repère lors de la visite à Londres avec des enfants. Tower Bridge, Big Ben, l’abbaye de Westminster, la cathédrale Saint-Paul, Buckingham Palace, Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Tour de Londres, la Garde Royale …

londres en famille

LE PETIT PLUS

londres en famille

La liste est longue alors laissez-les participer au voyage en les laissant choisir certaines de leurs visites. Vous pouvez aussi retrouvez tous mes bons plans et adresses dans le guide Londres Partir en Famille chez Lonely Planet

Londres Partir en famille – 6ème édition

Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

8 thoughts on “Le top 10 des activités pour les enfants à Londres par Mary ┊Londres pour les Enfants

  1. Super article! J’ai fait certaines activités avec ma fille (qui a fait son premier voyage à londres à 5 mois et un voyage quasi tous les ans depuis, elle a 5 ans) et elle a beaucoup aimé, mais je crois que rien ne concurrence les parcs avec les écureuils pour les enfants lol Il y a aussi des fermes a voir, c’est sympa 🙂

  2. Que de bonnes idées !! Pour tout t’avouer moi aussi j’ai envie d’aller voir les lieux de tournage d’Harry Potter !!!! Beaucoup de tes idées sont superbes pour les adultes aussi ! 😀

Laisser un commentaire

Top