You are here
Home > Preparer son voyage > Où dormir à Londres : comparatif de 10 quartiers londoniens pour votre séjour !

Où dormir à Londres : comparatif de 10 quartiers londoniens pour votre séjour !

Hello les froggies ! Je suis contente de vous partager ce comparatif de quartiers londoniens avec pour thème : où dormir à Londres. Londres est une ville très grande, avec son lot de quartier très riches et d’autres plus « cheap« . Certains calmes, d’autres pas du tout. Bref, il m’a semblé intéressant de vous proposer un comparatif des quartiers à Londres, pour vous aiguiller dans le choix de vos hôtels ! Alors attention, je ne compare pas du tout des hôtels mais bien les quartiers. Lors de votre choix, ça vous permettra d’un coup d’oeil de voir si l’hôtel que vous convoitez est bien dans les critères que vous recherchez

Bon à savoir :
Je me suis basée sur ma propre expérience, sur la lecture de plusieurs articles (journaux, guide et office de tourisme) pour vous créer ce document ! Le côté affectif rentre le moins possible en jeu dans ce document. Si ça ne tenait qu’à moi, Shoreditch serait pour moi un top quartier, par exemple.  

Voici une petite « aide » pour mieux comprendre le document juste en dessous !

où dormir à londres

où dormir à londres quartier

où dormir à londres

où dormir à londres quartiers

Afin de préparer votre voyage à Londres, vous pouvez également lire l’article « Les Réservations à faire avant de partir« . Mais aussi le comparatif entre « TravelCard / Oystercard » ! 

N’hésitez pas non plus à me partager en commentaire les quartiers où vous avez déjà séjourné, je me suis concentré ici sur dix quartiers les plus usuellement choisis, mais évidemment, chaque choix est différent selon ce que vous recherchez. Personnellement lors de mes premiers voyages, je prenais souvent des auberges de jeunesse assez éloignées du centre de Londres, mais où le prix défiait toute concurrence. Si vous venez en famille, vous privilégierez des quartiers proches du centre ville, si vous aimez le street art, celui de Camden ou Shoreditch. Je n’en ai pas parlé ici, mais le quartier de Greenwich est également une super alternative : plus éloigné du centre, mais un très beau quartier où loger !

Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

7 thoughts on “Où dormir à Londres : comparatif de 10 quartiers londoniens pour votre séjour !

  1. Hello ! Un comparatif bien sympathique pour avoir une vision rapide des avantages et inconvénients de chaque quartier, par thématique…Le quartier de Soho à l’air sympa, je ne l’ai jamais tester pour un hébergement…(j’aime le confort) 😻

  2. Oh mais génial ce comparatif ! Je le trouve hyper ludique.
    Je ne connais pas du tous les quartiers de Londres, alors c’est sûr que ton article m’aidera !!
    Merci pour tout ton travail 🙂
    xx

  3. Ce comparatif il est génial :). C’est toujours dur de connaître le meilleur endroit où loger à Londres du coup avec ce comparatif on peut mieux s’orienter.

    Noémie ;).

Laisser un commentaire

Top