You are here
Home > Mon Baz'Art > 5 films de Noël qui se passe à Londres ou en Grande Bretagne !

5 films de Noël qui se passe à Londres ou en Grande Bretagne !

films de Noël anglais

Films de Noël anglais – Beaucoup ont pu le remarquer sur Instagram, je suis une assidue des films de Noël … et je ne m’en cache pas ! La dernière fois, je vous avais fait une sélection de séries sur l’Angleterre / Londres ainsi que ma liste de livres. Cette fois, comme nous sommes en pleine période de Noël, je me suis dit que ça serait une bonne idée de vous lister quelques films qui se déroulent à Londres pour y retrouver toute la magie qu’on aime. C’est parti !

films de Noël anglais

films de Noël anglais

🎄 Love Actually 

Bon, celui ci, je vous en parle déjà dans l’un de mes articles sur les lieux de tournage car il y a clairement la scène de la déclaration d’amour avec les panneaux qui est ancrée dans la mémoire de tous ! Love Actually, c’est un incontournable chaque année pour moi (à Noël ou pas d’ailleurs). Tous les personnages sont attachants, toutes les histoires d’amour le sont et on voit Londres pleins de fois dans le film ! Même si vous l’avez déjà vu (et c’est presque certain), ça réchauffe le coeur de le revoir encore et encore

films de Noël anglais

🎄 The Holiday

Coup de coeur pour ce film avec deux supers actrices (le duo Kate Winslet et Cameron Diaz) ! L’une des histoires se déroule en dehors de Londres ça nous permet de voir un peu du paysage, un peu plus de campagne anglaise. Evidemment, ça ne plaira pas à tout le monde : on y parle d’histoire d’amour, de déception, de « comment se retrouver après une déception » , un voyage sur un coup de tête. Bref, tout ce qu’on aime et le tout au moment de Noël. Parfait avec un plaid et un chocolat chaud !

films de Noël anglais

🎄 Bridget Jones

Définitivement londonienne, parfaitement attachante ! Bridget, c’est la mini-série que je recommande au moment de Noël. De l’humour anglais comme je l’aime, des je t’aime moi non plus, des traditions de Noël, une trentenaire accro au vin (et ça, j’adore!), un Mark Darcy absolument parfait dans son rôle et des pulls de Noël moches aussi d’ailleurs. Bridget, c’est la bonne copine super drôle malgré elle que tout le monde veut avoir. Et à cette période de l’année, ça fait du bien ! 

films de Noël anglais

🎄 Last Christmas

Londres et l’une de mes actrices préférées : Emilia Clarke ! Ce film est plus récent que les autres et tourné essentiellement à Londres. Donc super pour se replonger dans toutes les décorations de Noël que tout le monde apprécie ! Ce film est triste, joyeux, attachant, mignon. Encore une histoire d’amour me direz vous, désolée mais c’est bien l’essence même de Noël : de l’amour à gogo ! Foncez si vous ne l’avez pas encore vu car il vaut vraiment le détour. 

films de Noël anglais

🎄 Le drôle de Noël de Scrooge

Belle découverte pour cet animé que j’ai découvert il y a quelques années. Ca relate l’histoire d’un vieil homme avare londonien qui déteste Noël ! Ce film est l’une des nombreuses adaptations d’ « Un chant de Noël » de Charles Dickens. Les visuels sont très beaux et évidemment, l’histoire l’est également. L’homme fait en effet la connaissance des fantômes de Noël du passé, du présent et du futur. Ceux-ci l’aideront peut être à ouvrir les yeux sur sa condition d’homme avare et triste. Top pour regarder en famille ou entre amis

 

Connaissez vous d’autres films de Noël qui se déroulent à Londres ? N’hésitez pas à les partager en commentaires, je me ferai un plaisir d’aller les regarder ! 

Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

6 thoughts on “5 films de Noël qui se passe à Londres ou en Grande Bretagne !

  1. Je survalide cette selection 😉
    J’ai découvert The Holiday l’hiver dernier et c’est immédiatement devenu mon préféré de tous!!!
    Il est repassé il y a quelques jours en France, j’étais obligée de le revoir lol

  2. Je fais mon inculte mais à part Bridget Jones, je n’ai vu aucun de ces films! Il va falloir remédier à tout ça parce qu’ils me font drôlement envie! En film de Noël, j’aime bien le Grinch…mais ce n’est pas à Londres!

  3. Bonsoir,
    Merci pour ton article, très sympathique, j’ai vue tout ses films sauf le dernier mais en français et j’adore 💕 ❤️
    je ne pense pas pouvoir suivre un film toute en anglais.

    Je te souhaite une bonne soirée et de très belle fête de fin d’année #joana

  4. J’adore tellement les films de Noël… et Londres me manque tellement! Alors tu imagines bien que j’ai déjà dévoré la plupart des films que tu proposes… mais je me ferais bientôt un deuxième round! Qui fait les pop corns?

Laisser un commentaire

Top