You are here
Home > Blabla Food > Tea Time à Londres : mes afternoons tea préférés de la capitale !

Tea Time à Londres : mes afternoons tea préférés de la capitale !

Hâte de découvrir les fameux tea time à Londres ? Je vous laisser l’occasion de piocher dans cet article, mis à jour à chaque fois que je teste quelque chose de nouveau ! N’hésitez pas à laisser votre avis sur cet article de Tea Time ! Moi qui n’avais jamais testé avant mon arrivée à Londres je peux vous dire que maintenant, j’adore ! N’hésitez pas à partager vos adresses également en commentaires.

Autre article BlablaFood : j’ai testé pour vous les brunchs à Londres!

Tea Time Londres

Vous retrouverez à chaque fois chaque restaurant sous la même forme : 

  • Le nom du restaurant
  • Le type de restaurant (type de cuisine)
  • Le quartier où se trouve le restaurant (avec le lien maps si vous cliquez dessus)
  • Une fourchette de prix allant de £ à £££££
  • Des photos dans la mesure du possible accompagné de mon avis ! Attention, je ne suis en aucun cas une critique gastronomique. Je vous partage juste mes ressentis.Restaurants latino américains londres

Tea Time Londres




DORCHESTER | EUROPEEN | MAYFAIR | £££££

Review de Victor  : Ce fut un « goûter » très chic, des aliments à la base très simple mais revisité avec classe. Le tout avec, évidemment, du thé à volonté. Vous y trouverez des pâtisseries faites par un chef français : le célèbre Alain Ducasse ! Petit aparté : c’est également lui qui tient le restaurant « Le Gril » à Londres. Ce tea time s’inscrit au summum de l’élégance mais vous vous y sentirez vite à l’aise car le service est parfait et le personnel très attentionné. La décoration des lieux est très british, l’ambiance y est très calme avec un léger fond de musique classique. La première formule du tea time commence à 95livres. Alors oui, le prix peut paraître exorbitant mais c’est une véritable expérience hors du temps. Le service et les produits sont d’une qualité exceptionnelle. 

J'ai aimé
La décoration à cette époque de l’année, une carte « Noël » joué par le Dorchester, tout en subtilité !

THE GORING | EUROPEEN | BELGRAVIA | £££££

Quel joli cadeau de Saint Valentin dans ce lieu de plus de cent ans de tradition et surtout élu meilleur Afternoon Tea de Londres à maintes reprises. C’était l’un de mes premiers tea time à Londres et je ne suis pas déçue. Le cadre est grandiose, très simple et beau à la fois. J’ai été sciée par le service, parfait de A à Z. Nous avons eu la chance d’être accompagnées tout du long par un français, amenant une touche française et un humour anglais à l’instant présent. Le mix parfait. Aucune fausse note, chaque détail est pensé pour vous sentir rapidement à l’aise, chaque geste est millimétré pour que vous passiez un moment unique. 

D’abord, un petit point sur le thé : vous aurez le choix entre près de vingt combinaisons de thé et infusions du monde entier. De quoi faire le bon choix ! Ensuite, vous trouverez des pains salés tout en bas (vous pouvez les apercevoir sur la première photo) où il y avait différents goûts : saumon, poulet entre autres et quelques uns étaient végétariens. Au dessus, les fameux scores, mythique ! Un mix entre scone nature et scone aux pépites de chocolats. Savoureux ! Tout en haut de la présentation, plusieurs desserts très fins. Macarons, tartelette de citron, gourmandises aux chocolats et dessert aux fraises. Brûlez les étapes ou profitez de chaque mets, faites comme bon vous semble mais profitez surtout de l’instant.

*Je n’ai pas pris beaucoup de photos car le but était évidemment de profiter au maximum de cet instant !

J'ai adoré pour
Le doggy bag très mignon qu’ils vous préparent à la fin de l’afternoon tea (car croyez moi, il vous en restera!)
Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

12 thoughts on “Tea Time à Londres : mes afternoons tea préférés de la capitale !

  1. J’adore le thé ! (Le Tea Time pour moi est sacré) – The Goring à l’air vraiment très sympa, j’aime les ambiance chic et feutrée…Une question : Dans les thés proposés il y en avaient ils des Bio ?….🤩

    1. Evidemment, chacun ses goûts ! Moi j’ai beaucoup aimé, je ne m’y suis pas mise tout de suite c’est mon copain qui m’a initié (qui l’eut cru ?) et j’ai adoré celui que j’ai fait ! J’ai hâte de pouvoir ressortir pour aller tester un spécial « Mary Poppins » c’est tellement représentatif de Londres haha 🙂

Laisser un commentaire

Top