C’est bien connu, Londres est une ville relativement chère en Europe, autant pour les expatriés que les visiteurs. Alors, si vous voulez éviter de vendre un rein pour venir passer un bon moment à Londres, je vous liste différents bons plans pour « save your money » au maximum lors de votre visite. Donc, prêts à noter ? Le guide des économies à Londres, c’est maintenant (avec mon petit clin d’oeil Mister Bean qui a bercé mon enfance).
économies à Londres
Booker en AVANCE : des réductions en ligne !
Je ne cesserai de le dire et le redire, mais booker vos billets en avance vous permet clairement de faire des ECONOMIES ! Bien souvent, sur le site des attractions directement, vous pouvez gagner jusqu’à 10% sur le prix initial. Alors, pour les puristes qui ne veulent pas « tout programmer » ça peut paraître une tâche difficile (et j’en suis!) mais ça peut vous aider à faire réduire la note.
- Pour le London Eye, en bookant sur internet, vous économisez entre 10% et 30% sur votre billet, cela dépend ensuite la formule que vous choisissez.
- De même, pour le musée de Madame Tussaud, trouvez le ticket standard à 25£ au lieu de 35£ … Les prix diffèrent également selon la formule choisie mais dans tous les cas, une réduction se fait sur le ticket online.
économies à Londres
Booker SUR 365TICKETS.FR ou TIMEOUT
Au delà de booker en avance, pas mal de réduction sur les billets à LONDRES avec le site 365tickets.fr : le principe reste le même, vous avez accès aux attractions de Londres mais avec certaines remises sur le total. J’ai fais le test avec la TOUR de LONDRES : le site officiel affiche un prix à 32€ pour un ticket standard quand le site 365tickets le propose à 26,27€.
[jr_instagram id= »4″]Timeout propose également chaque semaine des réductions sur certaines activités à Londres, notamment des prix cassés sur certains tablées : je met quand même un bémol j’ai fais le test avec plusieurs restaurants, ce n’était pas forcément « moins cher » que les « spécial menus » que peuvent proposer certains restaurants. A vérifier et à prendre avec des pincettes, donc.
économies à Londres
Marcher en centre ville OU le off-peak en métro
Si vous venez pour la première fois à Londres, pas forcément besoin, selon vos envies, de partir très loin du centre ville. En effet, une première visite peut très bien se concentrer sur le centre-ville. Dès lors, vous pouvez clairement faire une grosse partie à pied tout en ayant déjà un très bon aperçu et peut être pousser plus loin lors de votre prochaine visite.
économies à Londres
Si vous voulez quand même tenter de partir un peu plus loin, prenez le métro ! Il dessert très bien la ville. Mais comment faire des économies ? Vous pouvez profiter du « off peak » lorsque vous prenez le métro pour payer un peu moins cher : comprenez par là que vous allez prendre le métro à un autre moment que les heures de « sorties de bureaux » ou de « on va au boulot le matin« , pour plus d’infos il y a mon article sur les moyens de transports à Londres !
économies à Londres
Faire les musées … et se cultiver GRATUITEMENT !
Cela fait des années que je vais à Londres, je vous avoue que si j’avais su ça avant, je me serai certainement fait des weekend uniquement MUSEES ! Sachez en effet que les musées à Londres sont gratuits, une aubaine quand vous ne savez pas quoi faire les jours de pluies par exemple. Comme à New York, on est sur un système de donations. Exit la mauvaise excuse du « non mais je ne vais pas aller au musée, c’est cher » on ne vous y prendra plus …[jr_instagram id= »2″]
https://www.instagram.com/p/B55-khMqma0/
Partez donc du principe que tous les musées nationaux sont gratuits : le National History Museum, le Tate Modern, le British Museum …
économies à Londres
Un tour de la ville GRATUIT !
Exit les bus tour avec des prix parfois délirant ou les hop-on hop-off… En effet, il existe un « Free Tour » à Londres, le tout se faisant en marchant ! Pareil, je trouve l’idée juste génial quand on sait le prix que cela peut valoir de découvrir la ville via un prestataire.
Vous ferez ce qui se fait de mieux en matière de premier voyage à Londres, les incontournables pour saisir le pouls de la ville : par exemple avec Big Ben (oui bon, elle est en travaux mais quand même!), Westminster Abbey qui a vu défilé de nombreux mariages royaux, Buckingham Palace ou encore Trafalgar Square. Le tour dure trois heures, il se fait en anglais ou en espagnol !
économies à Londres
Les plus belles vues sur Londres sans rien débourser
Souvent, quand je visite une ville, j’adore prendre un peu de hauteur ou sortir des sentiers battus pour l’apprécier davantage. C’est aussi possible à Londres (incroyable mais vrai, il n’y a pas qu’une horde de bâtiments). Le tout sans rien débourser en rooftop ou restaurants avec vue sur la Tamise ! Voici un melting pot de ces endroits :
Primrose Hill,
Certainement un des plus jolies endroit si vous voulez pique niquer ou juste trouver un coin d’herbe et faire un peu de farniente au soleil (quand il y en a). C’est le rendez vous incontournable des anglais pour profiter, le tout accompagné d’une très belle vue sur la ville. (métro : Northern line, s’arrêter à Camden Town)
Alexandra Palace,
c’est aussi un de ces endroits que je vous ai conseillé pour voir le feu d’artifice du Nouvel An ! Et pour cause, c’est une vue à 360° quasiment qui s’offre à vous. Le bâtiment vaut le détour en plus, il a été inauguré par la Reine Victoria pour son cinquante quatrième anniversaire, puis détruit par un feu peu après. Mais il fut reconstruit en 1875. (ligne Piccadilly, s’arrêter à Wood Green)
Sky Garden
Prenez de la hauteur dans ce bâtiment en plein centre de Londres ! Car, là haut, vous embrasserez une magnifique vue depuis l’observatoire, il faut juste avoir un peu de chance lorsque vous vous y rendez car l’endroit est souvent privatisé. Mais si vous en avez, profitez en bien ! (ligne District and Circle, s’arrêter à Monument).
Greenwich Park
Certes, c’est l’endroit qui se situe le plus loin, mais le jeu en vaut la chandelle car vous aurait également une superbe vue sur la ville de Londres. Si vous allez jusque là, n’hésitez pas à passer manger un bon Fish and Chips sur Deptford, au Golden Chippy ! Je vous le recommande car j’avais adoré et les serveurs étaient juste top : vous pouvez le manger sur place ou le prendre à emporter. économies à Londres
économies à Londres
Aussi, je n’ai pas parler des hôtels dans cet article car j’avais déjà parlé de ce sujet dans mon article « Les réservations à faire avant de partir » ainsi que des réductions possibles que vous pouvez avoir en réservant plus tôt.
6 Responses
Hello ! Beaucoup d’astuces pratiques dans cet article ! J’ai adoré le chapitre : les plus belles vues sur Londres, qui donne des adresses qui ont l’air très sympas !(le Sky Garden😻, il faut absolument que j’y fasse un tour pour ma prochaine fois à Londres…)😻
Génial cet article ! J’avoue qu’on avait peu préparé cet été, on a zappé tout ce qui était visite chère et on a préféré se promener. Du coup même si c’était chouette, c’est top de lire cet article qui me permettre de faire les incontournables de façon moins chère pour la prochaine fois ! Par contre, on a fait des musées, et c’était effectivement topissime que pratiquement tout soit gratuit !
Un article intéressant à garder sous la main…. parce que la tu m’as juste donné envie de retourner à Londres 😂
Encore de chouettes conseils 🙂
À chaque fois tu me donnes davantage envie de découvrir Londres !!
Je savais juste pour les musées gratuits donc MERCI pour tes autres bons plans !!
Haha merci c’est gentil ! C’est le but, donner envie de venir à Londres 😇🤗
Merci pour cet article ! A garder sous la main clairement pour quand on pourra se programmer un petit week-end 🙂
C’est génial que les musées soient gratuits, je ne savais pas du tout mais c’est une super idée ça !