You are here
Home > Blabla Food > Bruncher à Londres : découvrez ma liste de restaurants à tester pour bruncher

Bruncher à Londres : découvrez ma liste de restaurants à tester pour bruncher

Envie de tester des adresses de brunch à Londres ? Je vous laisser l’occasion de piocher dans cet article, mis à jour à chaque fois que je teste quelque chose de nouveau ! N’hésitez pas à laisser votre avis sur les brunchs en commentaires, cela aidera d’autres voyageurs.

Découvrez également mon article sur les restaurants avec vue panoramique !

brunch à Londres

Vous retrouverez à chaque fois chaque restaurant sous la même forme : 

  • Le nom du restaurant
  • Le type de restaurant (type de cuisine)
  • Le quartier où se trouve le restaurant (avec le lien maps si vous cliquez dessus)
  • Une fourchette de prix allant de £ à £££££
  • Des photos dans la mesure du possible accompagné de mon avis ! Attention, je ne suis en aucun cas une critique gastronomique. Je vous partage juste mes ressentis.

brunch à Londres




KUDU RESTAURANT | SUD AFRICAIN | PECKHAM | £££

Il sera notre tout premier brunch à Londres lorsque nous sommes venus en repérage de notre futur premier appartement. Dans un quartier en pleine « gentrification » et qui a beaucoup changé ces dernières années, Peckham offre de nouvelles adresses qui valent le détour. Ca donnera le ton de tout ce qui suivra : un Londres coloré où il y a énormément de choix, permettant de tester des cuisines du monde entier.

Pas de réservation mais on a eu de la chance, car nous sommes arrivés dès l’ouverture ! Je vous conseille évidemment de réserver. La carte n’est pas des plus grandes mais il y en a pour tout le monde : végétarien comme amoureux de la viande. On a donc réellement découvert certains plats (plus africains que sud africain d’ailleurs) mais quel régal ! Les personnes étaient au petit oignon avec nous, on a adoré le moment. Classé Bib au Michelin, si vous êtes du côté de Peckham, ça vaut le détour. 

J'ai vraiment adoré le Kudu Restaurant pour :
La découverte d’une cuisine sud africaine et donc des plats inconnus pour moi !

brunch à Londres



FRIENDS OF OURS CAFE  | EUROPEEN | SHOREDITCH | ££

Point de départ de notre visite du quartier de Shoreditch, ce bâtiment ne paye pas de mine de l’extérieur mais vous permettra sans doute de passer un bon moment. L’intérieur n’est pas immense, mais il y a de quoi faire. Cela donne une ambiance très familiale.

Lorsque nous y sommes allés, la carte était sur le thème « brunch d’automne » – donc ne vous fiez pas entièrement car elle a changé depuis. Il y a assez de choix sur la carte et encore une fois les VG trouveront de quoi se mettre quelque chose d’agréable sous la dent ! J’ai adoré mon plat, un pancake soufflé, bien travaillé, avec chocolat blanc, glace à la coco. J’ai pris également un oeuf poché, ainsi qu’un avocat. Mélange subtil de sucré/salé, j’ai trouvé ça hyper bon ! Prix non excessifs. Si vous êtes sur Shoreditch pour découvrir esprit street art, arrêtez vous donc pour bruncher.

Pourquoi j'ai aimé Friends of Ours
Un endroit très « local » , loin d’être une chaîne, vous vous sentirez comme un artiste en peine d’inspiration au sein de cet établissement
 



THE FARM GIRL  | AUSTRALIEN | NOTTING HILL | £

Un endroit un peu caché sur la fin de Portobello Road, nous trouvons enfin The Farm Girl ! Sur le papier, ça promet beaucoup de choses. L’endroit est sympa, un peu petit mais on s’y fait vite. Les serveurs paraissaient un peu débordés*, on a attendu un moment avant d’être servis, dommage. Au delà de ça, le brunch était bon. Il y avait du choix sur la carte, des sandwichs, des oeufs, des pancakes, végétarien ou non trouveront leur bonheur.

L’endroit vaut le détour en lui même car la décoration est très jolie et très « instagrammable » , crée par une designer anglaise. Un peu de professionnalisme en plus et ça aurait été parfait ! Il y a trois autres enseigne sur Londres : à Soho, Knightsbridge et Chelsea.

* Edit : je l’ai refait une seconde fois et évidemment le service était top. Je vous conseille vivement de réserver car c’est vraiment un endroit très convoité à Portobello !

Pourquoi j'ai aimé The Farm Girl
L’enseigne est « pet friendly », on n’en voit pas souvent sur Londres ! Vos amis à quatre pattes sont donc acceptés.
 



CAMBRIDGE STREET | EUROPEEN | PIMLICO | ££

Un vrai brunch à Londres comme on les aime, à prendre trois kilos en une heure … oui, si c’est ce que vous cherchez, voici une bonne adresse ! J’ai beaucoup aimé l’endroit, qui se prêtait beaucoup à Instagram d’ailleurs. Pas de fausse note durant ce brunch, tout était très bon, tout était abordable niveau prix, les conditions étaient réunies donc pour passer un bon moment ! Les serveurs étaient en plus adorables.

Je vous recommande vivement les pancakes mais également leurs tartines aux oeufs. Vraiment très bon. Le café est super joli, mais ils ont également deux pièces en bas, idéal si vous voulez venir y travailler en solo (personnellement je me note l’adresse) c’est un cadre vraiment top avec deux petits salons aménagés (voir les photos). En bref, je valide. 

J'ai adoré pour
Pour un endroit convivial et hyper joli, pour l’accueil et pour la nourriture qui réchauffe tous les coeurs !


DUCK AND WAFFLE  | EUROPEEN | LA CITY | £££

Alors pour info, le Duck and Waffle se situe dans le même building que le restaurant Sushi Samba (dont je parle dans l’article « restaurants avec vue »). Evidemment il faut réserver pour y manger ! J’ai absolument adoré cet endroit ! La vue est géniale mais je m’en doutais en allant dans ce restaurant. Les brunchs sont exquis, pour les gourmands, impossible de ne pas trouver un brunch qui convienne à son palais !

Je me suis laissée tenter par une gaufre au caramel avec des oeufs à côté ainsi que de l’avocat. Juste super bon ! Vous avez des formules spéciales « breakfast » pour ceux qui aiment le sucré salé c’est un bon compromis. Voici le « menu » du brunch si ça vous permet de jeter un oeil avant d’y aller ou de réserver. Vous avez aussi des mets plus « healthy » mais je vous avoue … j’aime trop les brunchs pour manger healthy à ce moment là ! Je recommande, super moment et brunch savoureux !

Le p'tit plus :
Le brunch signature pour ceux qui sont fans de canard , la duck waffle !


WHERE THE PANCAKES ARE | EUROPEEN/BRITISH | FITZROVIA et LONDON BRIDGE | £-££

Cela faisait plusieurs semaines (voir mois!) que Victor me parlait de cette adresse de pancakes pour aller bruncher un matin. J’ai profité que nous ayons enfin du temps pour booker une matinée chez eux, dans le restaurant de Fitzrovia. Puis deux semainse après je suis allée tester l’adresse au Flat Iron Square (London Bridge) avec des amis.

Eh bien, dans les deux cas, j’ai adoré ! J’ai de ce fait testé les deux types de brunchs : une fois un salé, et la fois d’après le sucré. Les deux fois ont été top. Les prix sont très abordables, la carte est complète et il y en a pour tous les goûts (je pense même que c’était difficile de choisir car tout était très tentant !). Pour le salé je me suis laissé tenter par un brunch de pancakes végétarien (pas mal de choix pour les VG!) et même malade, j’en ai bien profité. Ils ont d’ailleurs pas mal de thé à tester et m’ont permis de me réchauffer tout en profitant de ce brunch.

Pour la seconde fois je me suis laissée tenter par des pancakes sucrées à base de caramel au beurre salé, banane, whipped cream et le tout accompagné d’un chocolat chaud. J’ai encore faim rien que d’y penser. Le service a vraiment été impeccable et les pancakes sont savoureux, la tablée le confirmera d’ailleurs.

Le p'tit plus :
Un service au top et même si vous êtes mis dehors, vous avez le chauffage et de petits plaids pour vous tenir chaud et quand même profiter du moment ! (couvert, évidemment, car on ne sait jamais avec la pluie!)


COCO MOMO KENSINGTON | EUROPEEN/BRITISH | KENSINGTON | £-££

Celui ci vient de se placer dans mon top trois des brunchs que j’ai pu tester sans hésitation ! En effet, j’ai découvert cette adresse alors que je recherchais une tablée située non loin des musées situées dans Kensington. Pour être honnête, plusieurs se valaient. Mais celui ci était dispo du jour au lendemain – cela ne m’étonne pas car l’intérieur est très grand.

Je n’avais pas d’attente particulière et franchement j’ai tout aimé. Le brunch était très bon et copieux, j’ai pris des pancakes ainsi que des tartines d’avocats. Mais je louchais pas mal sur les plats d’à côté et tout semblait bon. Encore une fois, possibilité de faire des english breakfast, option végétarienne ou non. Je vous conseille évidemment de booker en avance au cas où.

L’intérieur vaut également le détour, la décoration est vraiment top, on était placé face à la cuisine donc ça donnait vraiment envie. Des plafonds hauts, des moulures, bref, la totale pour passer un bon moment.

Le p'tit plus :
Idéalement situé, Coco Momo est littéralement à cinq minutes à pied des plus gros musées de Kensington : V&A, Science Museum et Musée d’Histoire Naturelle
Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

8 thoughts on “Bruncher à Londres : découvrez ma liste de restaurants à tester pour bruncher

  1. Je vais prendre note de tes bonnes adresses, les assiettes ont l’air appétissantes. J’ai testé quelles adresses là bas, je raffole des crumpets et des oeufs bénédictes 🙂

  2. Ah si seulement ton article était paru il y a quelques temps… J’adore Londres mais à chaque fois, j’ai du mal à trouver des resto qui me conviennent… C’est pas forcement évident…

  3. Hello ! Miam, les photos donnent envie ! Les trois semblent vraiment chouettes, mais j’ai une petite préférence pour le brunch africain, qui me donne vraiment vraiment faim. Je retourne sûrement à Londres une petite semaine fin mai afin d’y voir des copines, je vais donc noter l’adresse et leur soumettre !

  4. Tes deux articles sur les restaurants et les brunchs de Londres m’ont donné tellement faim ! J’ai déjà testé The Farm Girl sur Portobello Road, que j’ai adoré !
    Je trouve qu’à Londres, on trouve beaucoup de restaurants avec des choix végétariens voire vegan, ce qui n’est pas le cas en France 😦

Laisser un commentaire

Top