You are here
Home > Blabla Food > Street food à Londres : les meilleurs marchés pour se régaler de street food

Street food à Londres : les meilleurs marchés pour se régaler de street food

street food londres

Sujet incontournable puisque j’en ai souvent parlé sur Instagram, la street food a été pour moi la meilleure (re)découverte en venant m’installer à Londres. En effet, on ne peut pas dire que ça soit quelque chose de très développé en France – voir pas du tout. Londres, cependant, est juste fascinante à ce sujet. D’un marché à un autre, vous pouvez être transporté de l’Angleterre à l’Inde, de la Jamaïque au Vietnam grâce à la street food. Je n’ai jamais autant mangé de plats street food venant de différents horizons que depuis que je suis à Londres. Bref, tour d’horizons des markets de Londres sur lesquels vous pouvez ravir vos papilles de franches découvertes ! 

street food londres

Borough Market, le plus ancien

Horaires d'ouverture *MAJ Janvier 2021
  • Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 17h | Ouvert le vendredi de 10h à 18h
  • Ouvert le samedi de 8h à 17hFermé le dimanche 

Pourquoi l’un des plus anciens ? Car les premières fois où le nom de Borough Market apparaît dans les registres remonte en 1276. Le plus vieux et donc le plus connu, beaucoup parmi vous ont déjà pu l’expérimenter lors de leur visite de la capitale. Situé à deux pas de London Bridge, ses dédales s’enchaînent, de bars en épiceries. On trouve un peu de tout, c’est, je trouve, le charme de cet endroit. Les odeurs de viandes se mêlent à celles du poisson, un peu plus loin, marchands de fromage se lient d’amitié avec la petite hutte du vendeur de pain. Bref, un joyeux bordel où il est facile de trouver chaussure à son pied en matière de nourriture. Voici quelques adresses à tester lors de votre prochaine venue. 

street food londres

street food londres

  • Café Brood | Cuisine Méditerranéenne et Espagnole : Niché à l’entrée de Borough Market, non loin des bars, sa devanture bleu attirera votre regard. Profitez des extérieurs pour savourer votre food, histoire de sentir l’effervescence. Ils proposent plats en sauce, tapas, burgers et paella, le tout avec un zeste de Méditerranée. Parfait pour une pause au coeur du market. 
  • Turnips | Fruits et légumes de saison : rentrez au coeur de cet étal de fruits et légumes aux milles couleurs, ils vous proposent de la street food accommodé aux légumes de saison. Pour les amateurs de légumes, c’est un super endroit pour ravir vos papilles, repas rapide et sans détour ! 
  • Oliver’s Bakery | Pains et viennoiseries : pour une petite pause pendant votre visite, n’hésitez pas à aller visiter Oliver’s Bakery, vous y trouverez facilement de quoi vous satisfaire. Ne pensez pas à tort qu’on ne trouve pas de pain à Londres, ce petit étal vous fera mentir ! Il se situe en plein milieu de l’espace couvert à côté de petits marchands de fromages. L’association parfaite, me direz vous. 

street food londres

Brixton Market, le plus local

Horaires d'ouverture *MAJ Janvier 2021
  • Ouvert tous les jours de 8h à 23h30

Principalement géré par des locaux, situé un peu plus au sud de Londres, le Brixton Market est un endroit peu connu des touristes mais qui vaut pourtant le détour. Coloré, vibrant, Brixton a vu arriver au fil des années des vagues d’immigration venu de toutes parts du monde, donnant aujourd’hui un melting pot culturel absolument incontournable, depuis l’Inde au Caraïbes. Cela se ressent dans les rues et arcades. De vrais travers qui ont su dynamiser Brixton et apporter tout leur savoir faire culinaire. 

street food londres
  • Viet Box | Cuisine Vietnamienne : trois passionnés (dont un français) pour amener tout leur amour du Vietnam et leur passion de Londres à un seul et même endroit. Des boxs alléchantes et colorées pour une street food qui souhaite amener les curieux à découvrir la cuisine traditionnelle vietnamienne re-visitée. 
  • Halo Burger | Burger Végétarien – UK : un des derniers qui a rejoint le pop Brixton, les burgers sont spécialisés dans le « Beyond Burger » : des bases de légumes pour tous les éléments du burger. De plus en plus à la mode ici à Londres ! Un « nouveau tournant pour la restauration rapide » associant une expérience nostalgique aux bonnes vibrations végétariennes de Londres. 
  • Souvlaki Street | Cuisine Grecque : un amoureux de la cuisine qui a apporté sa patte athénienne à la culture londonienne, le tableau est parfait ! Dégustez un bon grec – pendant longtemps peu représenté à Londres – et ramenez le souvlaki au goût du jour ! Cinq ans que son créateur a élu domicile au Pop Brixton, un incontournable, donc !

    street food londres

Camden Market, le plus connu

Horaires d'ouverture *MAJ Janvier 2021
  • Fermé à l’heure actuelle

Que celui qui n’est jamais passé à Camden lors de son séjour à Londres lève la main ! Camden est définitivement le plus connu, autant pour ses magasins de vêtements vintage et rock que pour sa street food. L’avantage de l’endroit, c’est que les petites entreprises de food se succèdent, créant ainsi toujours la surprise (ou la tristesse de ne plus retrouver sa food préférée) lorsque l’on y retourne ! Définitivement un endroit que je vous conseille pour vos premiers voyages, tout est réuni pour passer un super moment (même si parfois, tout ce mélange d’odeurs… ça peut être UN PEU trop !). 

street food londres
  • Rudy’s Dirty Vegan | Junk food américaine – VG : l’une de mes dernières découvertes, testé et approuvé ! Le diner est remis au goût du jour avec Rudy’s Dirty Vegan. De la junk food américaine qui coche toutes les cases : bon, le burger est incroyable (on dirait de la vraie viande!), savoureux et pas si cher. Allez y les yeux fermés. 
  • Oli Baba’s | Cuisine inspiration Moyen-Orient : vous aimez le fromage ? vous aimez les aliments panés ? Oli Baba’s utilise tout son talent pour mettre en valeur l’halloumi, ce fromage chypriote, tout en le mêlant au miel, la pomme. La touche moyen-orient se retrouve dans ces condiments, donnant un mélange alléchant ! 
  • Horn Ok Please Cuisine indienne : Encore un street food indien, mais cette fois végétarien ! Promis je ne le fais pas exprès, mais la cuisine végétarienne est de plus en plus présente à Londres. Et quand c’est bon, on ne va pas se priver ! On retrouve les basiques de la cuisine indienne (Moong Dal ou Aloo Tikki), peu de choix mais efficace ! Attention, cette food est – indienne certes – mais donc épicée. 

street food londres

Maltby Street Market, le plus rebelle

Horaires d'ouverture *MAJ Janvier 2021
  • Fermé du lundi au vendredi
  • Ouvert le samedi de 10h à 17h | Ouvert le dimanche de 11h à 16h

Et également un des plus jeunes. Mais pourquoi rebelle ? Pourrais t’on dire aussi insurgé ! Car le Maltby Street Market a vu le jour suite à des disputes incessantes au coeur de Borough Market. Neuf des « traders » et restaurateurs commençaient à vivement critiquer la façon dont le marché de Borough était dirigé et pestaient contre les taxes de plus en plus élevées. Pour faire un pied de nez au Borough Market, ils décidèrent de créer un autre marché à Londres. C’est ainsi qu’en 2009, le Maltby Street Market voit le jour ! Pas besoin d’aller bien loin, il se situe à moins de dix minutes à pied de Borough, sous les lignes de train à Maltby Street. 

street food londres
  • La Pepia | Cuisine vénézuélienne : les pionniers du « Rainbow Arepa » et du « Cheese Blanket » sont là ! Leur cuisine colorée et savoureuse vous attend pour vous faire découvrir les basiques de la culture vénézuélienne. C’est simple, vous choisissez tout ce que vous voulez mettre dans votre arepa et dévorez le ensuite ! Voyage assurée. 
  • The Cheese Truck | Fromage anglais : leur crédo ? Vous faire découvrir tout ce que l’Angleterre a de meilleur en terme de fromage (sous forme de street food, donc!). Dans leur truck jaune, facilement reconnaissable, les créateurs arpentent déjà tous les concerts et festivals d’Angleterre. Ce qui fait aujourd’hui leur renommée. Tous les fromages sont achetés auprès des fermes locales et assidûment choisis. Un régal pour les amoureux de fromage ! 
  • Toucan Maltby | Cuisine brésilienne : encore une cuisine colorée, simple et efficace ! Burritos et wraps sont au choix accompagné de picanha (steak brésilien), le tout sans être trop épicé. Tout rappelle les chaleurs du Brésil avec ses saveurs douces et variées. Un must si vous passez par là ! 

street food londres

Broadway Market, le plus libre

Horaires d'ouverture *MAJ Janvier 2021
  • Ouvert tous les samedis de 9h à 17h

Situé à Hackney, ce marché est idéal si vous prévoyez par exemple d’aller flâner le temps d’une journée à Shoreditch. Cependant, il n’est ouvert que le samedi de 9h à 17h : un vrai marché local ! Très peu de grosses chaînes y sont présentes, assez rare pour le souligner. Ici, vous trouverez nourriture, vieux vinyles, vêtements vintage. Evidemment, on flâne et on grignote dans ce marché qui propose plus de cent trente traders !

street food londres
  • Finest Fayre | Cuisine britannique : ces amoureux de la cuisine britannique proposent principalement un incontournable : le scotch egg ! Bien que son nom indique qu’il serait écossais, ce plat est bien britannique ! Il est composé d’un oeuf dur au coeur d’une boule de garniture de chair à saucisse, le tout est pané ! Si vous voulez tester du local, c’est clairement à cet endroit qu’il faut aller. 
  • Hanoi Kitchen | Cuisine vietnamienne : depuis Hanoi jusque Londres, ces traders vietnamiens veulent vous faire voyager à base de plat simple mais toujours avec des produits frais. Noodle soup et curry coco sont au menu de cette street food qui vous fera voyager par sa simple odeur. 
  • The Frenchie | Cuisine française : un peu de chauvinisme, une touche française s’est aussi exportée à Londres. Comment faire de la street food avec notre gastronomie ? En proposant des burgers à base de canard, truffe au miel, oignons caramélisés, The Frenchie tient toutes ses promesses. Vous pouvez aussi accommoder vos frites de fromage à raclette et tout autre fromage. 

street food londres

Old Spitafield Market, le plus historique

Horaires d'ouverture *MAJ Janvier 2021
  • Fermé temporairement

Le Old Spitafield Market existait déjà au temps des romains ! C’est dire la qualité historique de la ville de Londres. Puis, cet endroit a été délaissé pendant longtemps avant d’être transformé en hôpital, puis un lieu de business pour les ruraux, puisque Spitalfields était alors considéré comme « en dehors de Londres » , un lieu qui n’attirait donc pas la capitale. Enfin, cet endroit devint celui qu’on connait : un marché de traders avec des magasins de vêtements et de la street food. Un long cheminement pour un endroit que j’adore aujourd’hui, beaucoup de charme ! 

street food londres
  • Café Caribbean | Cuisine jamaïcaine : surtout une promesse, la créatrice de ce shop street food souhaite faire honneur à sa maman qui lui a appris tous les basiques de la cuisine jamaïcaine. Une street food généreuse, avec au menu des curry sauce jamaïcaine, du « Ackee and Saltfish » (un fruit local travaillé avec de la morue salée) le plat populaire des Caraïbes. Si vous n’aviez jamais testé la cuisine jamaïcaine, c’est le moment !
  • Ahi Poké | Cuisine californienne : la mode des bowls est partout, même à Londres ! Ressentez toutes les bonnes vibes californiennes avec des bowls sur mesure : riz, avocat, edamame, patate douce et j’en passe. Vous avez les signatures ou la possibilité de créer des bowls à votre image. Maintenant, fermez les yeux, vous êtes presque sur la west coast !
  • Indi-Go Rasoi | Cuisine indienne : encore un indien, oui ! Mais celui ci souhaite donner une forme nouvelle à la cuisine indienne en proposant des plats plus sophistiqué mais avec pour rappel l’authenticité et les tradition d’Inde. Toujours en étant abordable ! 

street food londres

Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

9 thoughts on “Street food à Londres : les meilleurs marchés pour se régaler de street food

  1. Wow quel boulot ! Old spitafields est mon préféré ! J’adore l’ambiance du quartier de shoreditch dans son ensemble, et ce marché a une place particulière dans mon cœur. J’y ai passé beaucoup de temps ☺️

    1. Hey merci beaucoup pour ton message !
      Old Spitalfields est également l’un de mes favoris, il est à Shoreditch et j’adooooore ce quartier ! C’est là
      aussi où j’ai passé le plus de temps je crois … toutes ces boutiques vintage, j’ai hâte d’aller dépenser mon argent là bas hahahaha

  2. Super article qui donne envie de tout manger 🙂
    Je n’ai jamais été au Maltby Street Market, c’est dommage. Et je n’ai jamais mangé au Brixton Market et au Broadway Market. En tout cas tous les plats pris en photo donne l’eau à la bouche et je saurais quel marché visiter le jour où on pourra voyager à nouveau.

  3. Bonjour
    Il y en a un que j’aime beaucoup qui n’est pas présent dans ta liste, c’est Mercato Metropolitano.
    Mais il y en a tellement à tester !
    Merci pour cet article.

    1. Hello Clément,

      Merci pour ton commentaire ! Alors je ferai apparaître le mercato metropolitano dans l’article spécial « food hall » et « food court », je pense que je Mercato Metropolitano est un peu différent de ce que j’ai cité 🙂 Ravie de t’avoir fait découvrir des adresses en tout cas !
      Belle soirée,
      Noemie

  4. Bonjour.

    Merci pour l’article, tu m’as fait découvrir plein de nouveaux endroits que j’ai hâte de découvrir (vivement que l’on puisse voyager de nouveaux 🙂 ) et tu m’as donné super faim.

    Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Top