You are here
Home > Nono les bons tuyaux > Les 10 cafés londoniens les plus Instagrammable

Les 10 cafés londoniens les plus Instagrammable

Spot Instagram à Londres |  Londres est une source de photos inépuisable, colorée et chaleureuse. Vous voyez souvent sur Instagram des personnes prenant de magnifique photos de cafés ou petits restaurants. Je vous en présente dix dans cet article, n’hésitez pas à aller y faire un tour et y grignoter ou manger ! 

Retrouvez dans cet article :
  • Peggy Porschen
  • Elan Café
  • The Ivy Chelsea Garden
  • Farm Girl Coffee
  • Fait Maison
  • Biscuiteers Boutique and Icing Coffee
  • Sketch
  • Milk Train Coffee
  • The Coral Room 
  • Aubaine

Spot instagram Londres

Peggy Porschen

Sûrement le café que vous avez du le plus voir sur les réseaux et pour cause, selon moi c’est LE plus instagrammable de tous et surtout le plus pris d’assaut par tous les « influenceurs ». Sa façade rose et ses fleurs disséminés sur les murs en font un endroit parfait pour jouer avec les couleurs. Au delà de ça, Peggy Porschen est un café qui propose des cakes et cupcakes. Ils ont deux boutiques, l’une à Chelsea (où vous pouvez aussi profiter de brunchs et repas) et l’autre à Belgravia où il n’y a que des cakes et où vous pouvez profiter de la terrasse. Bref, le top pour un feed coloré ! 

Les p'tites infos

Spot instagram Londres

El&n Café

Dans la même veine que Peggy Porschen, avec une utilisation à outrance de petits coeurs et bonbons sucrés, Elan s’est également imposé comme un des endroits « in » de la ville de Londres ! C’est rose, c’est girly, ce sont des cafés très actifs sur les réseaux et qui misent sur leur visuel pour faire parler d’eux. Par contre, vous ne pouvez y rester que 45 minutes maximum (ça vous donne une idée de l’affluence!). Ils proposent des plats, cafés, brunchs, donc vous pouvez le tenter à tout moment de la journée ! Le plus connu est celui de Belgravia. 

Les p'tites infos

Spot instagram Londres

The Ivy Chelsea Garden

Façade toujours soigné, le Ivy Chelsea Garden est un café plus distingué, très soigné mais également très coloré ! Vous avez soit la version café (quatre en tout disséminés dans la ville) ou les versions cafés/brasseries (32 dans tout le pays!). Les prix restent très corrects (je vous met le lien de la carte VG/vegan en dessous pour vous donner une idée), j’aime beaucoup ce café qui me fait penser un peu à l’univers de Gatsby le magnifique. 

Spot instagram Londres

The Farm Girl 

Même si mon expérience n’avait pas été parfaite dans le Farm Girl Coffee de Notting Hill (j’en parle dans mon article review de brunchs), il faut dire que ces cafés ne sont pas aménagés au hasard. J’aimais beaucoup l’ambiance qui se dégageait de celui de Notting Hill. C’est coloré, un peu 80’s, pas très grand mais c’est ce qui fait son charme. C’est celui de Chelsea qui est selon moi le plus « joli » , mais ce n’est évidemment que mon avis. La nourriture en elle même « donne envie en photo » avec des cafés très mignons et/ou colorés par petite touche. 

Les p'tites infos

Spot instagram Londres

Fait Maison

Même si Fait Maison a un nom français, on retrouve surtout une culture méditerranéenne dans ce café très coloré (le cuisinier en chef est d’origine palestinienne). Détails de fleurs sur les façades, un intérieur aménagé à la française et une nourriture également très colorée. A l’image de leur site internet à vrai dire ! Vous pouvez y bruncher, faire des afternoons tea, manger, prendre un café, tout est possible à Fait Maison. Ils ont trois salons de thé dans toute la ville et deux versions « Petite » où ils ne sont axés que sur tout ce qui est cakes et pâtisseries. 

Les p'tites infos

Spot instagram Londres

Biscuiteers Boutique and Icing coffee

Encore à Notting Hill, car décidément, il y a pleins de petits endroits très mignons à découvrir de ce côté ! J’avais parlé un peu de ce café sur Instagram, la devanture était en effet très mignonne, simple mais efficace. Comme son nom l’indique, c’est une boutique de biscuits, il y en a pour toutes les occasions, pour vous ou pour offrir (baby boy, noël et toutes autres occasions !). Ils proposent également des afternoon tea donc n’hésitez pas à réserver pour tenter l’expérience dans cette jolie boutique. 

Les p'tites infos

Spot instagram Londres

Sketch

Celui ci est un restaurant qui ne laisse pas indifférent, c’est l’un des plus beaux de la ville selon certains médias ! Le restaurant est découpé en plusieurs pièces, le Parloir, la salle de Lecture, la Galerie … bref, autant de salles que d’univers différents. Je vous laisse évaluer la beauté des lieux avec les photos, car honnêtement, peu de restaurants valent cette qualité ! La Lecture Room est un restaurant deux étoiles, 95livres pour le menu 7 plats vegétariens ! Ca vaut le détour (comme les toilettes, d’ailleurs….)

Les p'tites infos

Spot instagram Londres

Milk Train Coffee

Ce café se décrit lui même comme étant un endroit « funky » avec une sélection de crèmes glacés et sucreries. L’intérieur comme l’extérieur est très épuré mais c’est exactement ce qui fait le charme des lieux ! Mi-futuriste , mi-classique d’une gare pastel, on a très envie d’y rester pour savourer ses sucreries. Et parlons en, le plus instagrammable ici est certainement ce qu’ils proposent à la carte ! Des glaces aux toppings colorés, des barbes à papa absolument mignonne (et fluffy) le tout avec créativité ! Ils sont situés à Covent Garden. 

Les p'tites infos

Spot instagram Londres

The Coral Room

Situé dans le Bloomsbury Hotel, effet légèrement vintage et très classe, venez siroter l’un de leurs cocktails dans ce bar haut de gamme ! J’adore ce genre d’endroits, vous pouvez d’ailleurs également y déjeuner. Cela me fait encore une fois penser à l’univers de Gatsby, avec un saut directement dans les années 1920 (l’hôtel date d’ailleurs de cet époque). 

Spot instagram Londres
Aubaine

Je gardais la petite touche française vers la fin avec ces sept restaurants londoniens (soit restaurant, soit café) ! Un joli mix entre cuisine française et anglaise, entre modernité et traditionnel. Au delà des plats donc, qui se veulent distingués, les salles sont décorées au rythme des saisons, je vous laisse découvrir ça en photo ! La classe à la française, où chaque élément, qu’il soit culinaire ou de décoration, n’est pas choisi au hasard. Certains 

Les p'tites infos
Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

30 thoughts on “Les 10 cafés londoniens les plus Instagrammable

  1. Hello!
    Ces endroits sont vraiment beaux. J’ai bien été à Ivy pour mon anniversaire il y a deux ans, mais celui de Covent Garden : Le Ivy Market Grill… J’aurais dû aller à celui de Chelsea. J’ai loupé un bel endroit et de jolies photos.

  2. Coucou! Personnellement je me fiche éperdument que le café ou le salon de thé soit instagrammable ou pas 🙂 Par contre les pâtisseries sont super jolies et colorées et si elles sont aussi bonnes que belles, ça vaut le coup de découvrir ces adresses!

  3. le coral room me tente bien car j aime cet univers 🙂
    après j avoue que je préfère les adresses plus typiques à celles qui sont instagrammables car tu vois rester 45 min max quand tu es avec tes copines c est frustrant !
    bisous

  4. Vraiment canons ces cafés, et je n’en ai fait aucun ! Tu m’as ouvert l’appétit et donné envie de retourner à Londres rien que pour ça. J’adore parce qu’il y a vraiment des endroits magnifiques avec des pâtisseries délicieuses même véganes !

  5. Je le sens frustrée. Vous m’avez donne envie d’aller à Londres. C’est tellement génial comme endroits que j ai transféré votre blog à les copines fan de Londres.

  6. Coucou,

    Je n’en ai fait aucun, il faut dire que j’y suis allée il y a 10 ans…
    Malgré tout, je prévois d’y emmener mon fils pour lui faire découvrir ! J’adore l’ambiance green de The Ivy Chelsea Garden et The Farm, par contre les cafés tout rose comme ça, pas pour moi lol !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  7. Sketch, j’adore avec son décor rose et ses,toilettes,cocons à l’étage. Malheureusement pas de séjour à Londres en ce moment mais,quand nous pourrons enfin y retourner, nous ne manquerons pas d’explorer les autres adresses .

  8. Hello,
    Je ne connaissais pas Ivy Chelsea Garden ça me donne bien envie de tester et the Coral room la déco est juste wow! Je suis totalement d’accord avec toi l’ambiance est très Gatsby

  9. Hello, Ils sont tous très sympa !!! J’aime beaucoup le  » Sketch » et surtout le  » The Coral Room » pour le côté classe et aussi « Aubaine » qui a l’air superbe également…et très romantique…🤩

  10. Londres, me manquait déjà, mais après avoir lu ton article, j’ai encore plus envie d’y retourner. Je suis tombée par hasard sur fait maison, et j’ai adoré, le milk cafe et le garden me tente bien aussi.

  11. Hello,

    Je devais aller à Londres fin avril mais avec le confinement mon voyage est reporté. Je note bien précieusement ces adresses pour essayer d’aller visiter quelques uns de ces cafés quand je pourrai enfin faire ce petit voyage !

    Dess bisous

    Morgane ✨

Laisser un commentaire

Top