You are here
Home > Visiter Londres > Noël à Londres : les neuf ingrédients pour un Noël magique à Londres

Noël à Londres : les neuf ingrédients pour un Noël magique à Londres

Qui n’a jamais voulu passer un Noël à Londres ? Non, sérieusement, impossible. Si vous venez à la période de Noël : l’une des meilleures selon moi, alors je vous ai concocté une belle recette : les neuf meilleurs ingrédients pour passer un Noël magique et enchanté à Londres.

Ingrédient n°1 : les illuminations de Noël à Londres 

Noël à Londres / Carnaby Street

C’est bien mon premier ingrédient car pour moi, les décorations de Noël de certaines rues sont juste incontournables pour ressentir tout l’esprit de Noël. Qu’il est alors agréable de se balader dans les rues d’Oxford Street, Bond Street ou encore Carnaby Street. Chaque année, le thème est évidemment différent. Cette année, les lumières de Noël s’illumineront à partir de la mi-novembre. 

Noël à Londres

Ingrédient n°2 : Winter Wonderland et les marchés de Noël

Noël à Londres / Winter Wonderland

Wa-hou, ça a surement été mon premier mot la première fois que je suis allée au Winter Wonderland, situé à Hyde Park. L’un de mes premiers Noël à Londres et un joli mélange de tout ce qui se fait de mieux à cette période : des stands de sucreries, une des plus grandes patinoires de la capitale, un marché de Noël avec une centaine de stands. Franchement, si vous me dites que vous n’y avez pas pris plaisir, je ne vous croirais pas ! L’entrée est gratuite, vous avez même une fête foraine à l’intérieur du parc qui réjouira toute la famille. Un vrai régal autant pour les petits que les grands ! 

Bon à savoir
🚇 Station de métro : Marble Arch ou Hyde Park Corner

🕰 Horaires : de 10h à 22h tous les jours sauf celui de Noël

📅 Dates d’ouverture : du 21 Novembre 2019 au 5 Janvier 2020

Noël à Londres

Ingrédient n°3 : Winter Festival du Southbank Centre

Noël à Londres / Winter Festival

Encore un indémodable si vous chercher à ressentir toute l’effervescence de Noël ! Le SouthBank se pare de décorations et propose des activités de Noël, chants, marché de Noël, théâtre ! Vous pouvez évidemment profiter des stands de nourriture pour faire le plein de saveurs … Situé juste à côté de la Tamise, c’est un spot idéal pour flâner pendant les fêtes. Moi, j’adore !

Bon à savoir
🚇 Station de métro : Waterloo ou Embankment

📅 Dates d’ouverture : du 8 Novembre 2019 au 5 Janvier 2020

Ingrédient n°4 : Les Jardins botaniques enchantés de Kew

Noël à Londres / Kew Gardens

Bien qu’excentré par rapport au centre de Londres, les jardins de Kew valent le détour ! Attention, contrairement aux premières activités proposées, il est impératif ici de réserver à l’avance. Mais croyez-moi, cela vaut le coup ! Les jardins de Kew se parent de magnifique lumières de Noël, un spectacle de sons, eau et lumière prend place en fin de soirée. Il y a également un petit marché de Noël qui prend ses quartiers dans les jardins. 

Bon à savoir
🚇 Station de métro : Kew Gardens (train de banlieue, ligne Overground)

📅 Dates d’ouverture : du 20 Novembre 2019 au 5 Janvier 2020

💰Prix : à partir de 18£ pour les adultes, 11£ pour les enfants de 4 à 16ans

🔍 Lien de réservation : Christmas at Kew Gardens 

Noël à Londres

Ingrédient n°5 : Les patinoires de la capitale

Noël à Londres

Patinoire du Musée d’Histoire Naturelle 

Musée Histoire Naturelle

La plus jolie en mon sens, la patinoire du Musée d’Histoire Naturelle : le cadre est juste exceptionnelle. Je la trouve tellement spectaculaire, un peu comme celle que j’avais pu faire à New York en plein Central Park ! Entourée de guirlandes lumineuses, cette patinoire respire Noël à plein nez. 

Bon à savoir

💰 Prix : à partir de 12,65£ pour les adultes, 8,80£ pour les enfants

📅 Dates d’ouverture : du 19 octobre 2019 au 12 Janvier 2020

 

Patinoire du Winter Wonderland

Noël à Londres / Winter Wonderland

Bon, évidemment c’est aussi l’un de mes coups de coeur car le cadre est également sympa ! Perso je l’ai trouvé un peu juste en terme de taille car en fin de journée, il est limite compliqué d’y patiner. Mais ça n’enlève pas grand chose à la magie des lieux puisque vous pouvez aller vous balader dans le marché de Noël juste après votre session de patinage ! 

Bon à savoir
💰 Prix : à partir de 14,50£ pour les adultes, à partir de 10,50£ pour les enfants

📅 Dates d’ouverture : du 21 Novembre 2019 au 5 Janvier 2020

🔍 Lien de réservation  : Winter Wonderland Ice Rink

Bons plans : Bénéficiez de réduction en commandant vos tickets sur internet (off peak) les tickets adultes sont alors à 9,50£. 

Patinoire de Sommerset House

Somerset House
© David Jensen

Certainement la plus classe de toutes, et : la moins chère ! Le cadre est vraiment exceptionnel, un vrai régal ! Les bâtiments autour rendent l’expérience vraiment authentique, si vous souhaitez quelque chose de différenciant des deux autres, c’est le bon choix. 

Bon à savoir
💰 Prix : à partir de 11£ pour les adultes, 8,50£ pour les enfants

📅  Dates d’ouvertures : du 13 Novembre 2019 au 5 Janvier 2020

 

Patinoire du palais de Hampton Court 

Noël à Londres / Hampton Court

Il y a beaucoup de superlatif pour cette patinoire. Je la trouve merveilleuse ! Entourée du palais de Hampton Court, vous patinez dans un cadre encore différent des autres patinoires citées au dessus. Sans aucun doute l’une de mes préférés (encore … eh oui) car vous patinez à deux pas de la demeure d’Henri VIII. Historiquement, ça rajoute un poids énorme à cette session de patinage ! 

Bon à savoir
💰 Prix : à partir de 16,20£ pour les adultes, 11,70£ pour les enfants

📅 Dates d’ouvertures : du 22 Novembre 2019 au 5 Janvier 2020

🔍 Lien de réservation : Hampton Court Palace Ice Rink

 

Ingrédient n°6 : Le sapin de Trafalgar Square

Noël à Londres / Trafalgar

New York a son sapin au Rockefeller Center et sa renommée mondiale, mais Londres a également le sien ! Peut être moins impressionnant aux premiers abords, il reste quand même une tradition dans la capitale. Depuis 1947, c’est la ville d’Oslo qui offre ce sapin à l’Angleterre. La décoration de ce sapin est purement norvégienne. Une belle session de photo en perspective si vous aimez le traditionnel et l’Histoire. 

Bon à savoir
📅 Arrivée du sapin : début Décembre

📍 Adresse : Trafalgar Square, Charing Cross, London

Ingrédient n°7 : Les studios Harry Potter à Noël 

Comme au moment d’Halloween, les studios Harry Potter rythment ses journées au gré des saisons. En effet, Noël étant une fête importante dans la saga Harry Potter, je trouve ça génial que les studios se parent des couleurs de Noël ! Attention, voir même, méga attention : il faut RESERVER bien en avance pour ces activités. De manière générale, il faut réserver tôt, mais pour cette période, cela est encore plus vrai. 

Noël à Londres 

Noël à Londres / Harry Potter

Des beaux sapins accompagneront votre chemin jusqu’à la Grande Salle, qui revêt alors son plus beau manteau d’hiver. Un vrai festin de Noël est mis en place, ainsi que la chambre commune de Gryffondor aux couleurs hivernales. Parfait pour les potterheads ! 

Bon à savoir
📅 Dates d’ouverture : du 16 Novembre 2019 au 26 Janvier 2020

Comment s'y rendre ?
– Vous prenez votre billet avec le transport compris, vous partirez soit de Victoria, soit de St Pancras

– Soit vous y allez par vous même , il faudra alors prendre le bus depuis Watford Junction, le bus dure 15mn environ. Attention prévoyez du liquide, ce bus ne prend pas de carte ou autre. 

Ingrédient n°8 : Les comédies musicales de Noël 

Evidemment, encore une fois, un peu comme à New York, Londres a le West End et ses comédies musicales. Et quoi de mieux qu’une comédie sur le thème de Noël pour conclure l’année en beauté ? Voici quelques pièces que vous pourriez réserver pour passer une soirée musicale et entraînante :

White Christmas au Dominion Theatre

L’histoire prend ses racines à la fin de la guerre 39-45 où deux soldats se sont fait la promesse de monter un groupe : l’un chante, l’autre écrit. L’histoire les amènera au succès … Un vrai esprit de fête de fin d’année ! 

Comment s'y rendre ?
💰 Prix : à partir de 30£,

📅 Début des représentations : 16 Novembre 2019 / Durée : 2h25mn

🔍 Lien de réservation : White Christmas

The Snowman au Peacock 

L’esprit de Noël au plus profond se ressent dans cette comédie ! Quand un bonhomme de neige prend vie la veille de Noël, lui et son compagnon partent à l’aventure. Ce spectacle est accompagné d’un orchestre symphonique. De quoi avoir des frissons lors des traditionnels musiques de Noël, qui ravira autant les petits que les adultes ! 

Comédies Musicales

Bon à savoir
💰 Prix : à partir de 21,50£

📅 Début des représentations : 21 Novembre 2019 / Durée : 1h50mn

🔍 Lien de réservation : The Snowman

A Christmas Carol au Old Vic Theatre 

Cela ne vous dit rien ? Pourtant, vous pourriez avoir la chance de voir l’adaptation des « Contes de Noël » de Dickens par Jack Thorne (qui a également adapté Harry Potter and The Cursed Child au théâtre) au moment de votre Noël à Londres ! Un véritable hymne à ce chef d’oeuvre de la littérature empreint de toute la magie de Noël (bon, je ne suis pas objective, je suis une fan inconditionnée de cette période de l’année !) 

Bon à savoir
💰Prix : à partir de 23£

📅 Début des représentations : du 29 Novembre 2019 au 18 Janvier 2020

🔍 Lien de réservation : A Christmas Carol

Ingrédient n°9 : Le magasin de jouets Hamleys 

Je crois me souvenir de mes premiers pas dans ce magasin, c’était juste féerique. C’est comme si vous retombiez en enfance en à peine deux secondes ! Ce magasin est impressionnant tant par sa taille que par les jouets qui débordent de toute part. Il y a ce petit quelque chose, on a envie de tout essayer, tout toucher (oui, je vous jure, vous perdez une vingtaine d’années quand vous rentrez dedans). Rien que les vitrines parlent pour moi ! C’est tout de même 5 millions de visiteurs par an qui pointent le bout de leur nez dans ce magasin de jouets … 

Bon à savoir
📍Adresse : situé au 188-196 Regent Street, Soho, London

Un Noël à Londres

Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

15 thoughts on “Noël à Londres : les neuf ingrédients pour un Noël magique à Londres

  1. Hello ! Noël À Londres, et oui pourquoi pas…Une idée à retenir..Visiter une ville et plus encore une capitale à Noêl c’est toujours le top de toute façon.😀 Déjà juste pour les éclairages et décorations de Noel, qui donne une ambiance féerique….Et là avec tes photos on est déjà dans l’ambiance….Je suis tentée par Winter Wonderland et les studios harry potter…😀.

  2. Cet article est tellement complet c’est impressionnant !! Bravo pour tout ce travail avant tout
    Et surtout ça m’a donné envie de prendre un billet dès maintenant. Je vais enregistrer ton article qui m’accompagnera pour sûr lors de mon prochain séjour 🙂

    1. Hello Lauriane,
      Merci beaucoup !!! Franchement, ça fait toujours un énorme plaisir ce genre de commentaire car en effet il m’a pris plus de 10h, entre l’écriture et la mise en page. Mais beaucoup de fierté au moment de le publier ! ET si en plus de ça , ça t’a donné envie de partir, c’est que mon pari est réussi 😉
      Londres est juste magique à Noël !

  3. OK où est-ce que je signe pour embarquer maintenant ? Noël est ma période préférée de l’année et ton article m’a donné envie de me transporter direct dans les rues de Londres.

  4. Nous avions déjà envisagé de nous rendre à Londres mais jamais en période de Noël…Ton article me donne clairement envie d’y aller précisément à cette période pour cette ambiance partixulière et les fabuleux jeux de lumière. J’aime bcp les « bons à savoir » Très pratiques pour repérer les bonnes infos, je m’enservirai pour préparer notre city-trip 😉
    prends soin de toi, see U

  5. Hello,
    Waouw cet article me donne tellement envie d’y aller pour Noël ! J’ai de la famille en Angleterre, mais je n’ai encore jamais fêté Noël la bas et pourtant ça a l’air superbe !! Les illuminations du jardin botanique ont l’air oufissime !! Merci pour cet avant goût ☺️

  6. L’an prochain normalement on y va pour Noël à Londres 😛
    On y est allé en Mai mais là ça sera trop court, quoiqu’on sait jamais de quoi la vie est faite hiihi 😀
    Ton article est magique !

    Bisous xX.

  7. Hello,

    Ohhhhh tu m’as vendu du rêve ! Moi qui veux visiter les studios Harry Potter depuis plusieurs années je pense que je vais essayer d’y aller en période de Noël si ce n’est pas trop tard pour réserver les billets !

    Des bisous

    Morgane ✨

Laisser un commentaire

Top