Love Actually : tous les lieux de tournage à Londres

Partager cet article

Alors, voilà le plus beau film d’amour de la période de Noël ! Indiscutablement, énormément, le coup de coeur de beaucoup, un incontournable à regarder. Eh oui, on s’identifie à tous ces couples et ces jolies histoires d’amour. Je suis MEGA FAN ! Bon, j’en rajoute un peu. Mais, ce film a un petit quelques chose avec son casting assez grandiose ! J’ai donc suivi les traces de ce film dans les rues de Londres. A votre tour en allant identifier les différents lieux de tournage de Love Actually !

lieux de tournage love actually

Le magasin Selfridges

Souvenez vous de cette scène, où Alan achète un magnifique collier pour sa maîtresse. Sa femme, présente, est persuadée que ce collier lui reviendra lors des fêtes de Noël. La suite, vous la connaissait, elle nous a tous brisé le coeur. Au delà de cette scène, le magasin Selfridges est un incontournable de la ville de Londres, avec ses imposantes devantures et ses innombrables allées de chaussures, vêtements et accessoires. C’est une chaîne de magasin qui a été la première à prôner la devise « Le client a toujours raison ».

Bon à savoir

📍 Lieu : 400 Oxford St, Marylebone, London W1A 1AB, Royaume-Uni

🚇  Métro le plus proche : Bond Street (Ligne Central ou Jubilee).

🚌 Station de bus : Selfridges – Stop BX (bus 10, 390 ou bus de nuit N137).

St Lukes Mew : la plus belle déclaration d’amour

Alors ça, c’est l’une des plus belles déclarations d’amour, la très célèbre scène de la « pancarte » avec Mark, qui déclare son amour à Juliette. Qui n’a pas rêvé d’être à la place de Juliette ? Eh bien, cet endroit existe bel et bien à Londres ! C’était top de découvrir cette mignonne petite ruelle, on dirait vraiment qu’elle existe exprès pour cette fameuse scène. Je vous conseille de ne pas vous arrêter à cette petit maison situé à Notting Hill, toute la ruelle est très sympa surtout au printemps lorsque les Wisteria fleurissent. Découvrez également d’autres idées de choses à faire dans le quartier de Notting Hill

Bon à savoir

📍 Lieu : 15 St Lukes Mews, London W11 1DF,

🚇  Métro le plus proche : Westbourne Park Station (ligne Circle ou Hammersmith & City)

🚌 Station de bus : Powis Gardens – Stop PB (bus 7, 70 ou bus de nuit N7)  

Chapelle Grosvenor : le mariage de Peter et Juliette

Voici aussi l’une des très belles scènes du film, celle du mariage de Juliette et son mari Peter. La musique retentit, « All you need is love », un monstre sacré de la chanson. La scène surprend les mariés, tous leurs amis se sont réunis pour jouer d’instruments et chanter. Dans la réalité, cette chapelle existe et est très intéressante à découvrir au coeur de Mayfair. En effet, dans ce quartier, les rues sont toutes plus magnifiques les unes que les autres avec des façades au style so British. 

Bon à savoir

📍 Lieu : 24 S Audley St, Mayfair, London W1K 2PA

🚇  Métro le plus proche : Green Park (ligne Jubilee, Piccadily, Victoria) —> Il faudra marcher environ 10mn avant de rejoindre la Chapelle Grosvenor.

🚌 Station de bus : Dorchester Hotel (bus 2, 6, 10, 13, 16, 36, 74, 137, 148, 390, 414 et bus de nuit N2, N16, N74 et N137).

La déclaration du petit Sam

Lorsque Sam annonce à son papa qu‘il meurt d’amour pour la petite Joanna, cela se passe au Gabriel Wharf ! Quelle jolie scène, une de mes préférés dans le film. Depuis Gabriel’s Wharf, vous pouvez profiter d’une vue sur la rive sud de la Tamise. Depuis cet endroit (et ce banc) vous pourrez apercevoir plusieurs attractions emblématiques de Londres, notamment la cathédrale Saint-Paul, le Tate Modern et le Millennium Bridge. De plus, les quais offrent une atmosphère animée avec différentes boutiques d’artisanat et des galeries d’art. C’est un endroit idéal pour se promener le long de la Tamise, prendre des photos de l’architecture urbaine, ou simplement se détendre tout en observant le va-et-vient des bateaux et des passants.

Bon à savoir

📍 Lieu : Lambeth, London SE1 9PP

🚇  Métro le plus proche : Southwark (ligne Jubilee)

🚌 Station de bus : Coin Street – stop SP (bus S381)

L’aéroport d’Heathrow

Au début du film ainsi qu’à sa toute fin, vous avez un moment qui se déroule à l’aéroport, avec la voix d’un homme qui accompagne la scène. Ce script est d’ailleurs mondialement connu et très touchant. Cette scène se déroule, vous l’aurez compris, à l’aéroport d’Heathrow. Gardez l’oeil ouvert si vous passez par cet aéroport car vous pourrez y voir une plaque qui fait référence au film et aux acteurs ! 

Toutes les fois où je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde, je pense à la zone d’arrivée des passagers de l’aéroport de Londres ; de l’avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d’accord. J’ai plutôt le sentiment que l’amour est présent partout : il n’y a pas de quoi en faire un roman mais il est bien là : père et fils, mère et fille, mari et femme, copains, copines, vieux amis (…)Love Actually

lieux de tournage love actually

Si vous avez envie de découvrir un autre film d’amour et ses lieux de tournage à Londres, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à  Coup de Foudre à Notting Hill ! 

12 réponses

  1. Super article ! C’est une super bonne idée de regarder le film avant de s’en rendre à Londres, ça doit être marrant de se balader entre les différents lieux de tournage du film ! Je vivais à Leeds l’an passé, j’aurais vraiment du découvrir ce blog plus tôt !

  2. Je n’ai jamais fait de visite en suivant des lieux de film ou de séries mais je trouve ça hyper sympa comme idée de visite. Ça change un peu et surtout j’aime énormément ce genre de film alors ça serait sympa de découvrir les lieux de tournage

    1. Oh ouiiii en plus il y a vraiment des quartiers ou quand tu y rentres tu te remémores vraiment les scènes ! C’est comme le film Bridget Jones, quand je suis allée voir son appartement, tout ressemblait à ce que j’avais ressenti dans les films, ils ont vraiment réussi à capter quelque chose dans le quartier qu’ils avaient choisi !

  3. Oh la la la moitié des lieux sont sur la ligne Jubilee qu’on prenait tous les jours pendant notre séjour, si j’avais su ! Franchement je crois que je vais retourner à Londres que pour suivre les traces des films x) Entre ça et Coup de Foudre à Notting Hill je n’aurai pas le temps de m’ennuyer! 🙂

  4. C’est une bonne idée d’être allée voir tous ces endroits 🙂 J’adore ce film alors forcément j’aimerai bien me balader dans la fameuse ruelle de la pancarte ou encore m’arrêter sur le banc de la déclaration de Sam !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un article au hasard ?

Instagram