Halloween à Londres : les huit lieux les plus hantés de la capitale !

Partager cet article

Halloween à Londres – Envie de frissons lors de votre visite à Londres ? Découvrez huit lieux hantés où l’histoire et le paranormal se rencontrent. Des sites de massacres aux phénomènes inexpliqués, préparez-vous à voir des attractions touristiques sous un angle effrayant. Que vous soyez chasseur de fantômes ou juste curieux, ces endroits vous offriront un angle unique sur Londres. Plongez dans les histoires terrifiantes et ressentez la présence des esprits du passé. Prêt à affronter les mystères de Londres ? Suivez-moi pour une aventure qui vous donnera des frissons garantis !

Halloween à Londres

The Ten Bells

Le Ten Bells, ce nom doit certainement vous dire quelque chose ! J’en parle déjà dans mon article spécial Halloween sur les activités à faire ! Aujourd’hui, le Ten Bells est un pub comme tous les autres, où l’on peut déguster une bonne bière artisanale et écouter de la musique. Mais, si vous avez suivi l’histoire du plus célèbre tueur en série, Jack L’éventreur, alors cet endroit vous parle. 

halloween à londres

Il est connu pour être tristement lié au sort d’Annie Chapman et Mary Kelly. J’ai d’ailleurs lu un super livre sur les victimes de Jack L’Eventreur. Ces deux femmes ont été tué près du pub. Mais pas que ! 

Dans les années 1990, le personnel du pub a assuré avoir vu un homme en vêtement victorien arpenter les couloirs du pub. Oserez vous passer les portes de ce pub à l’histoire très sombre et peut être, croisé l’ombre de Jack ?

Halloween à Londres

Hampton Court Palace

Très populaire aujourd’hui avec ses plus de cinq cent ans d’histoire, le Palais d’Hampton Court est un incontournable touristique à Londres. Mais, saviez vous que son histoire est également tristement célèbre ? On pense en effet que certains esprits sont toujours présent au coeur des murs du palais. 

Deux des épouses d’Henri VIII y seraient toujours. Jane Seymour, morte juste après avoir accouchée en 1537 et Catherine Howard, malheureusement exécutée pour adultère en 1542. On raconte que leur corps ont été aperçus, flottant au milieu des escaliers ou dans la galerie du palais. 

halloween à londres

On peut également y croiser Sybil Penn, aussi connu sous le nom de la Dame Grise. Elle fut la servante plusieurs monarques et son fantôme roderait toujours dans les environs. On dit que l’apparition de la Dame Grise commença lors de la rénovation de l’Eglise en 1829. Elle fut apparemment dérangée par les travaux (bien qu’elle mourut en 1562… 300 ans de repos tout de même !)

Halloween à Londres

Clink Prison

Personne ne trouvera paranormal le fait de croiser des fantômes dans une prison, n’est-ce pas ? Car la prison de Clink aurait accueilli, pendant près de cinq siècles, les souches de la société les plus difficiles : ivrognes, prostitués, tueurs sanguinaires et également religieux, de quoi se voir pavaner pas mal de fantômes dans les murs de la prison !

Il est désormais possible de visiter la prison Clink, d’y découvrir les objets de torture. Et peut être, croiser des fantômes et monstres ? 

Halloween à Londres

Le theatre Royal de Drury Lane

Situé au coeur du West End, non loin de Covent Garden, le théâtre de Drury Lane serait l’un des plus hantés de Londres. Il abriterait le fantôme de l’Homme en Gris, qui apparaîtrait lors de productions à succès. Il aurait été vu par exemple lors de représentation de « The Dancing Years ». 

halloween à londres

Vous pouvez aussi y apercevoir le fantôme de Joseph Grimaldi, acteur et mime anglais, véritable père fondateur de la figure du clown que nous connaissons aujourd’hui. Il prit sa retraite rapidement et mourut alcoolique et dépressif dans sa maison à Islington. On dit qu’il erre désormais dans les couloirs du théâtre, arborant son déguisement de clown. 

Halloween à Londres

50 Berkeley Square

Cette grande maison est située à Mayfair. Dans ses belles années, elle a servi de résidence au premier ministre George Canning. Elle fut ensuite racheté par la compagnie de gaz BP. 

C’est en 1859 que commence la triste histoire du 50 Berkeley Square. Un certain Thomas Meyer, rejeté par sa fiancé, vécu dans cette maison jusqu’en 1874, où il mourut seul et dans une maison qui tombait en ruine.  

halloween à londres

Le grenier serait également hanté par une jeune femme qui s’est suicidé en sautant du dernier étage après avoir été maltraité par son oncle. On dit qu’elle est capable de faire « mourir de peur » les gens qui la croisent, ce qui apparemment arriva à une femme de chambre en 1879, déclarée folle et morte dans un asile le lendemain de sa nuit dans la mansarde du 50 Berkeley Square. 

Halloween à Londres

La Tour de Londres

Impossible d’écrire un article sur les lieux hantés de Londres sans parler de la Tour de Londres. Celle qui fut une prison pendant sept siècles (à partir de 1100) est en tête des lieux hantés de la ville. 

lieux hantés tour de londres

On raconte qu’elle abrite les fantômes d’Anne Boleyn, de Guy Fawkes et d’Henri VI. Après avoir été emprisonnés dans la tour par leur oncle, le futur Richard III, Edward et son jeune frère Richard ont disparu en 1483. Ce qui a donné lieu à des rumeurs de meurtre. Leurs fantômes auraient été aperçus à plusieurs reprises dans les couloirs.

Halloween à Londres

L’Abbaye de Westminster

L’un des plus vieux monuments de Londres aura bien une histoire de fantôme à nous partager. Et évidemment, nous ne sommes pas en reste concernant l’Abbaye de Westminster et ses activités surnaturelles. Car elle est quand même le lieu où repose 3300 sépultures dont celles de 17 monarques ! 

halloween à londres

Le fantôme de John Bradshaw, qui présida le procès de Charles Ier, se promène parfois dans l’abbaye de Westminster, surprenant les milliers de touristes qui s’y pressent chaque jour. Dans les cloîtres sud, une statue assise en marbre de Daniel Pulteney tenant un livre est aussi connue pour tourner une page ou deux.

© Copyright : Westminster Abbey

La tombe du soldat inconnu de l’abbaye de Westminster est un mémorial poignant dédié aux soldats morts pendant la Première Guerre mondiale. Le 11 novembre 1920, le corps complet, mais non identifié, d’un soldat a eu droit à des funérailles royales. Puis il a été enterré dans de la terre provenant spécialement des champs de bataille de France. De temps en temps, lorsque la foule s’est retirée et que l’abbaye s’installe dans le calme, un soldat fantôme se matérialise à côté de la tombe et reste debout, la tête baissée, pendant quelques minutes, avant de se dissoudre lentement dans l’air.

Halloween à Londres

Hampstead Heath

Aux premiers abords, Hampstead Heath apparaît comme un parc calme. Une magnifique étendue de verdure où l’on se surprend à flâner facilement. Mais il revêt également une atmosphère plus sinistre lorsque le soleil se couche. Surtout après avoir lu ces histoires ! En effet, les bandits de grand chemin qui s’en prenaient aux riches voyageurs étaient souvent pendus aux arbres de ce parc. L’un d’eux, Claude Duval, a été condamné à mort en 1670 après avoir été reconnu coupable de six vols. 

halloween londres hantés
Dick Turpin sur son fidèle Black Bess

Le pub voisin, The Spaniard’s Inn, abriterait également le fantôme du célèbre bandit de grand chemin Dick Turpin. Son père était le propriétaire du pub au XVIIIe siècle. C’est là que Dick a planifié un certain nombre de ses crimes. Après son exécution en 1739, on a commencé à raconter que son fantôme erre dans les étages du pub, tandis que son fidèle cheval Black Bess hante le parking.

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Instagram