You are here
Home > Visiter Londres > Sur les traces de ... > Sur les traces de mon film préféré : coup de foudre à Notting Hill !

Sur les traces de mon film préféré : coup de foudre à Notting Hill !

Plongeons cette fois dans un univers que j’adore ! La première fois que j’ai vu ce film j’ai littéralement été conquise … eh oui, Julia Roberts est quand même géniale dans ce film d’amour … qui est devenu mythique ! Donc j’ai arpenté la ville à la recherche des lieux de tournage de ce film ! Facile d’accès, j’espère que vous allez aimer cet article sur les traces de Julia Roberts et le film Coup de Foudre à Notting Hill ! Vous pouvez également retrouver les lieux de tournage Harry Potter dans cet autre article.

coup de foudre à notting hill

La Librairie (The Travel Bookshop)

londres tournage coup de foudre à notting hill

Difficile de ne pas savoir de quoi on parle, hein ? C’est dans cette librairie que se sont rencontrés pour la première fois William et Anna. Le fameux coup de foudre à Notting Hill ! Cette librairie a fait rêver un bon nombre de jeunes filles. Dans la vraie vie, la librairie a bel et bien existé, mais le gérant n’arrivant plus à payer ses dettes, elle a fermé boutique.

Puis, devenu un kebab (ou spécialité indienne je ne sais plus trop). Triste réalité, n’est-ce pas ? C’est donc sans grande conviction que nous nous sommes dirigés vers ce qui était anciennement « The Travel Bookshop », et là surprise !

notting hill bookshop

coup de foudre à notting hill

De toute évidence, la passion a été plus forte que le kebab (héhé), car c’est une nouvelle librairie qui a vu le jour. Ni une ni deux nous y sommes entrés. Certes, elle n’est pas à l’identique, mais vous vous sentez toute chose lorsque vous rentrez dans ce genre d’endroits. De plus, les éditions des livres étaient toutes belles et intéressantes. Nous sommes donc repartis avec des « livres » (sterling) en moins mais un ou deux livres en plus.

Bon à savoir
📍 Adresse : 13 Blenheim Cres, London W11 2EE

🚇 Métro le plus proche : Ladbroke Grove (ligne Circle ou Hammersmith & City)

🚌 Station de bus : Elgin Crescent – Stop PH (bus 23, 52 ou 452)


La maison de William

Ah, cette fameuse colocation avec Spike, plutôt délicate d’ailleurs. Celle colocation a donné lieu à l’une des scènes les plus drôles du film, notamment lorsque Spike va ouvrir la porte et qu’une quarantaine de paparazzis le prend en photo dans son slip tout blanc (joke!).

Extrait film Notting Hill

coup de foudre à notting hill

Eh bien, cette fameuse porte et ce fameux palier de maison existe. La véritable porte a été vendu aux enchères (1,5 millions d’euros mesdames messieurs, oui oui!) mais elle a depuis été remplacé. Elle se trouve à deux pas de la librairie « The Travel Bookshop ». A deux pas, si si, juste en face, quasiment ! 

coup de foudre à notting hill porte spike
Bon à savoir
📍 Adresse : 280 Westbourne Park Road, Notting Hill, London

🚇 Métro le plus proche : Ladbroke Grove Station (ligne Circle ou Hammersmith & City).

🚌 Station de bus : Portobello Road – Stop PE (bus 7, 70 ou bus de nuit N7).  


Le Parc

On se replace dans le contexte du film, après le repas dans la famille de William, qui donna lieu à une de mes scènes préférés d’ailleurs, celle où Anna parle de sa carrière, avec une sincérité indescriptible. J’ai beaucoup aimé ce moment car cela faisait un bon parallèle avec sa vie (et comme je suis sympa je vous remet la scène !).

Après ce dîner relativement joyeux, les deux protagonistes discutent dans la rue puis décident d’escalader les murs d’un parc « privé ». Ce même parc que l’on retrouvera dans la dernière séquence du film. Eh bien, il existe, ouvert notamment le dimanche de 10h à 19h.

Bon à savoir
📍 Adresse : Rosmead Gardens, Roasmead Road

🚇 Métro le plus proche : Ladbroke Grove (ligne Circle ou Hammersmith & City)

🚌 Station de bus : Elgin Crescent – Stop PF (ligne 228)


Le marché aux puces de Portobello

S’il y a bien une scène qui est culte, c’est celle ci ! Elle m’a vraiment marqué, pour sa beauté, pour la musique qui est entonné pendant quelques minutes « Ain’t no sunshine », William marche sans grand but dans ce marché aux puces.

La musique est entêtante et parfaite pour ce moment. Le Marché de Portobello existe évidemment ! Vous pouvez y aller tous les jours, à partir de neuf heures ! Essayez d’y aller la semaine pour éviter une trop grosse affluence. 

Bon à savoir
📍 Adresse : Portobello Road

🚇 Métro le plus proche : Ladbroke Grove (ligne Circle ou Hammersmith & City)

🚌 Station de bus : Elgin Crescent – Stop PE (bus 7, 70 ou N7)


La déclaration d’amour au Savoy

Alors, le fameux clap de fin ! La scène où William demande à Anna si elle compte rester à Londres ou partir … beaucoup d’émotions aussi, cette scène a été filmé … au Savoy ! Situé près de Covent Garden, c’est un hôtel de haut standing, cinq étoiles sur les bords de la Tamise. Evidemment, vous pouvez réserver une nuit dans cet hôtel, mais préparez votre porte feuille, vous vous en doutez, les prix pour une nuit peuvent paraître affolant !

coup de foudre à notting hill

Bon à savoir
📍 Adresse : The Savoy Hotel, Strand, London WC2R

🚇 Métro le plus proche : Temple (ligne Circle ou District)

🚌 Station de bus : Savoy Street – Stop U (bus 6,9,11,15,87,91,139 ou 176

Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

Laisser un commentaire

Top