Visiter l’Horizon 22 : tout savoir sur la nouvelle plateforme d’observation

Partager cet article

En face du Sky Garden se dresse Horizon 22, un bâtiment moderne et élancé qui a vu le jour au coeur de Londres. Toute nouvelle venue parmi les plateformes d’observations, cet article va vous guider à travers les différentes informations à savoir concernant cette “attraction“. Un peu d’histoire, comment le réserver et surtout comment vous y rendre. Je vous embarque !

L’Histoire d’Horizon 22

horizon 22

Horizon 22, l’un des nouveaux bâtiments novateurs situés à Londres, repousse les frontières de l’architecture moderne et offre une expérience urbaine exceptionnelle. Une équipe de développeurs immobiliers de renom, dirigée par la société d’investissement Horizon Developments, a élaboré cette initiative visionnaire. Cette entreprise est réputée pour sa capacité à créer des espaces de vie innovants et haut de gamme, en harmonie avec l’environnement urbain dans lequel elle s’implante. La tour est nommée Horizon 22 en raison de son emplacement au 22 Bishopgate. Le nom “Horizon” a été choisi en raison de la vue panoramique sur l’horizon depuis la plateforme d’observation.

Est-ce la plateforme d’observation la plus haute de Londres ?

Oui, l’Horizon 22 s’est vu attribuer le titre de la plus haute plateforme d’observation, perchée au 58ème étage du bâtiment One Bishopgate Plaza. Cette dernière mesure 254mètres au dessus du sol tandis que la plateforme du Shard culmine à 244mètres. Ensuite vient la plateforme du Sky Garden qui ne culmine “qu’à” 160mètres. Pour finir vient The Lookout, une autre plateforme d’observation un peu moins connu.

Une petite information à noter, je parle bien ici des plateformes d’observation et non pas des bâtiments en eux-même. Le Shard reste le plus haut bâtiment de Londres avec ses 310mètres contre 278mètres pour l’Horizon 22.

Réservations et horaires d’ouvertures

Comme le Sky Garden, le billet d’entrée est gratuit. Les réservations en ligne sont ouvertes 60 jours en avance. Le billet comprend l’entrée dans le bâtiment et l’accès à la plateforme d’observation. Je vous recommande de réserver vos billets directement sur le site de Horizon 22. Cependant, un QR code situé à l’extérieur du bâtiment permet de faire une réservation sur place le jour même. Veuillez noter que les places disponibles à Horizon 22 le jour même sont soumises à des limites de capacité et ne peuvent être garanties. Je vous conseille donc de tenter votre chance plutôt en matinée.

Informations utiles :

Peut-on se restaurer sur place ?

Un petit café proposant une sélection d’en-cas et de boissons chaudes et froides se trouve à l’étage principal de l’Horizon 22. Au rez-de-chaussée, vous pouvez également accéder au Blend Café (le long de l’Art Walkway) et il y a de nombreux magasins et restaurants à proximité. Il n’y a pas de restaurants comme au Sky Garden qui peuvent être réserver.

Où se trouve l’Horizon 22 et comment s’y rendre ?

Horizon 22

Pour s’y rendre en bus, plusieurs lignes desservent les arrêts à proximité, notamment les lignes 8, 15, et 24. Vous pouvez également opter pour le métro en empruntant la ligne Circle, District, Central ou Hammersmith & City jusqu’à la station la plus proche, qui est Monument ou Liverpool Street, suivies d’une courte marche jusqu’à Horizon 22. La facilité d’accès en transports en commun fait de ce lieu un choix idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’une plateforme d’observation gratuite.

Peut-on aller dehors pour profiter de la vue ?

Non, cette plateforme d’observation ne possède pas de “balcon” extérieur comme peut l’avoir le Sky Garden. Cependant, cela n’enlève en rien la vue incroyable que vous aurez depuis cette plateforme. Même par une journée grise, vous pourrez voir Canary Wharf, toute la City, la Tamise qui serpente à travers Londres, le London Eye, la centrale électrique de Battersea… Cela vaut vraiment le coup d’oeil surtout si vous rajoutez à cela que cette plateforme est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un article au hasard ?

Instagram