You are here
Home > Visiter Londres > Autour de Londres > 10 lieux à découvrir hors de Londres : la sélection de « A Kiss From UK » !

10 lieux à découvrir hors de Londres : la sélection de « A Kiss From UK » !

Visiter l’Angleterre – Un contenu un peu différent de d’habitude, j’adore inviter d’autres blogueurs à venir discuter sur le blog (j’avais déjà tenter l’expérience avec Mary pour l’article « Londres avec les enfants« ) afin de parler de sujets que je ne maitrise pas encore forcément ! Mais, rassurez vous, on reste quand même dans le thème, dans le sens où cet article va vous permettre de découvrir d’autres facette de l’Angleterre. On embarque avec A Kiss From Uk, qui vous a concocté une sélection de ses meilleures destinations pour apprécier pleinement ce magnifique pays


L’Angleterre ne se résume pas à sa capitale. Il y a, quand on sort de Londres, tout un tas d’endroits merveilleux qui prouvent à quel point un voyage en Angleterre peut être une source constante d’émerveillement. Ainsi, je vais vous le prouver dans mon top 10 des lieux à voir en Angleterre en dehors de Londres !

Rye, Comté du Sussex

Les infos transports :

Au milieu des plaines du Sussex, dans le sud-est de l’Angleterre, se trouve l’irrésistible village de Rye. Une balade dans ses vieilles rues pavées bordées de superbes maisons à colombages vous fait plonger dans son illustre passé, quand Rye était encore bordée par la mer et faisait partie des Cinque Ports. Lors de votre visite de Rye, n’oubliez surtout pas d’arpenter Mermaid Street qui est une des plus belles rues d’Angleterre.

Visiter l'Angleterre

Visiter l’Angleterre

Malham Cove, Comté du Yorkshire du Nord

Les infos transports :

On remonte dans le nord de l’Angleterre pour découvrir un des paysages les plus impressionnants du pays. Malham Cove, qui se trouve dans le Parc National des Yorkshire Dales, est une spectaculaire falaise de 80 mètres de haut qui se dresse au milieu des merveilleux décors verdoyants de cette région. Bucolique à souhait. Les plus courageux graviront les 400 marches qui mènent au sommet pour profiter de vues inoubliables sur les vallons du Yorkshire. 

Visiter l'Angleterre

Visiter l’Angleterre

Polperro, Cornouailles

Les infos transports :

Dans les Cornouailles, Polperro a un nom qui évoque plus l’Italie que les côtes anglaises. Et ce n’est pas la seule chose ici qui a des accents méditerranéens. En effet, Polperro est un sublime village qui va vous faire donner l’impression de voyager au sud de l’Europe. Les façades blanches aux touches bleutées et les petites embarcations en bois qui dodelinent sur les eaux calmes de son port vous donneront un sentiment d’évasion. Un lieu sublime où je vous conseille de dormir une nuit pour profiter du calme de la fin de journée et de la douceur du petit matin. 

Visiter l'Angleterre

Visiter l’Angleterre

Mam Tor, Derbyshire

Les infos transports :

Au cœur de l’Angleterre, le Parc National du Peak District est un formidable terrain de jeu pour les amoureux de nature et de grand air. Les décors splendides ne manquent pas mais s’il fallait en retenir un, je vous conseillerais de partir découvrir Mam Tor. Les sommets de cette colline sauvage offrent certains des plus beaux panoramas que vous pourrez admirer en Angleterre. Les levers de soleil ici sont souvent inoubliables. 

Visiter l'Angleterre

Visiter l’Angleterre

Castle Combe, Comté du Wiltshire

Les infos transports :

Impossible de ne pas parler d’un endroit des Cotswolds dans ce top 10 des lieux à voir en Angleterre en dehors de Londres. L’adjectif so british semble avoir été créé pour définir Castle Combe, un des plus beaux villages d’Angleterre, qui illustre parfaitement la beauté des Cotswolds. Avec sa rue bordée de maisons en pierres couleur miel si typiques de cette région, vous allez adorer vous promener dans ce qui s’approche d’un décor de série anglaise !

voyage en angleterre

Visiter l’Angleterre

L’abbaye de Whitby, Yorkshire du Nord

Les infos transports :

Sur la côte est de l’Angleterre se trouve un lieu unique. Dominant la Mer du Nord, l’abbaye de Withby est une des plus belles ruines d’Angleterre. Il se dégage des vestiges de l’édifice fondé en 665 une atmosphère gothique inégalable qui rejaillit dans les ruelles situées au bas des 199 marches qui descendent de l’abbaye à la vieille ville portuaire. Avec de tels décors, vous ne serez pas surpris d’apprendre que c’est pendant des vacances à Whitby que Bram Stoker a puisé une partie de son inspiration pour créer son célèbre personnage de Dracula

voyage en angleterre

Visiter l’Angleterre

Clovelly, Nord du Devon

Les infos transports :

En matière de village anglais, il est très difficile d’égaler la beauté de Clovelly ! Hameau tout en pente sur les côtes nord du Devon, ce village de pêcheurs nécessite d’avoir des jambes solides pour arpenter ses rues en dénivelé constant. Mais, quel bonheur de pouvoir découvrir le charme unique qui se dégage de cet endroit parfaitement conservé et préservé du bruit des voitures ! A noter que le village est une propriété privée et que son accès est payant, du moins jusqu’en fin d’après-midi. Je vous conseille donc d’y aller si possible après 17h30. En effet, l’entrée redevient gratuite et les touristes, souvent nombreux, ont déserté les lieux.

Voyage en Angleterre

Lindisfarne, Northumbria

Les infos transports :

Tout au nord-est de l’Angleterre, à seulement quelques kilomètres de la frontière écossaise, se trouve un lieu fascinant. Lindisfarne, une presqu’ile que la marée isole du reste de l’Angleterre deux fois par jour, offre des décors saisissants sur lesquels le temps ne semble pas avoir prise. Avec sa splendide ruine d’abbaye et son château planté au sommet d’une colline, difficile de faire plus scénique. Une escapade mémorable qui vous plongera dans le riche passé de l’Angleterre, au temps des invasions vikings. En effet, cette île en a été la première victime de l’Histoire. 

voyage en angleterre

Voyage en Angleterre

Beachy Head, Comté de l’East Sussex

Les infos transports :

A deux heures de Londres se trouve un des plus beaux paysages d’Angleterre ! Ici, on peut admirer la Manche du haut des plus hautes falaises d’Angleterre pour des panoramas spectaculaires. En contrebas, le phare de 70 mètres planté aux pieds des roches blanches vous semblera minuscule tant ici tout est hors norme. On peut y marcher de longues heures pour prendre une magnifique dose d’embruns vivifiants au milieu de ce décor d’exception qui n’est qu’à quelques minutes de route de Brighton. Après cette belle découverte, je vous conseille d’aller au Tiger Inn, un des meilleurs pubs d’Angleterre qui se trouve dans le hameau d’East Dean. 

voyage en angleterre

Voyage en Angleterre

Durdle Door, comté du Dorset

Les infos transports :

C’est un des sites les plus iconiques d’Angleterre que je place en tête de liste des endroits à voir en Angleterre. Durdle Door, cette arche rocheuse avec sa silhouette massive évoquant une tortue. C’est un des paysages les plus célèbres de la côte jurassique. Pas toujours calme l’été et les week-ends ensoleillé, il n’en reste pas moins que Durdle Door est un site d’exception. Un lieu à admirer sans modération depuis la plage qui le borde. Mais aussi depuis les falaises majestueuses qui l’entourent pour profiter de tous les points de vue possibles sur ce véritable joyau britannique !  

voyage en angleterre

Voyage en Angleterre

Voilà pour mon classement des 10 endroits à voir en Angleterre en dehors de Londres mais ce pays regorge d’autres lieux extraordinaires que je vous invite à découvrir en vous rendant sur A Kiss from UK. Enjoy !

Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

10 thoughts on “10 lieux à découvrir hors de Londres : la sélection de « A Kiss From UK » !

  1. Wahou on n’imagine forcément ces décors quand on pense à l’Angleterre, merci pour cet article qui m’a donné une grande envie d’aller visiter ce pays.

  2. J’ai très envie de visiter tous ces coins en train , je l’ai fais en Ecosse pendant 3 semaines en novembre. Quelle belle découverte! J’espère vraiment le faire après cette folie autour du coronavirus et le Brexit

  3. Je connais bien le Devon et la Cornouailles pour y avoir habité mais tous ces lieux me redonnent tellement envie de voyager en Angeleterre !! merci pour ces jolies propositions !

Laisser un commentaire

Top