You are here
Home > Visiter Londres > Préparer ses activités / visites > Découvrir Londres au fil de l’eau : cinq activités à tester !

Découvrir Londres au fil de l’eau : cinq activités à tester !

croisière

Croisière sur la Tamise, après midi à la plage à Hyde Park, manoeuvrer son propre bateau sur le Regent’s Canal : toutes les idées sont bonnes pour découvrir Londres au fil de l’eau. Découvrez dans cet article cinq activités liées à la Tamise ou les canaux de la capitale, pour vivre Londres différemment. 

Aller se baigner dans un parc royal

On pourrait trouver ça dingue : comment ça, aller se baigner à Londres ? Mais, quand ? Croyez moi, il y a pas mal d’occasions pendant l’été pour avoir envie de piquer une tête et se rafraîchir ! C’est possible en plein centre ville, à Hyde Park. La « Serpentine Lido » a été aménagée pour accueillir les baigneurs monnayant 4,80 pounds par adulte et 1,80 pounds pour les enfants. Des transats sont même disposés pendant l’été sur la petite plage. Moi, j’adore, ce n’est pas commun de dire que l’on s’est baigné dans l’un des parc royaux de la capitale ! En plus de ça, vous devrez cohabiter avec les canards et cygnes du coin. 

croisière tamise

Bon à savoir :
  • : Hyde Park, Serpentine Lido
  • Quand : de juin à septembre ouvert à tous, le reste de l’année, cette partie est réservée au Serpentine Swimming Club. 

croisière tamise

Devenir marin d’eau douce avec Go Boat London

Un petit bateau rien que pour soi, sans avoir besoin d’une quelconque licence, voilà la promesse de Go Boat London. La liberté de pouvoir explorer une partie de la Tamise ou le très connu Regent’s Canal, deux choix alléchants ! Si vous êtes entre amis ou en famille le temps d’un week-end, c’est une façon de leur faire découvrir Londres d’une manière bien différente. La première station se trouve à Paddington et vous donnera accès au Regent’s Canal à votre rythme. La seconde se trouve à Kingston et vous permet d’aller admirer le Hampton Court Palace depuis la Tamise !

croisière tamise

Bon à savoir :
  • : depuis Paddington ou depuis Kingston
  • Lien du site : Go Boat London
  • Prix : 79£ pour une heure, 119£ pour deux heures et 159£ pour trois heures (c’est le prix de la location du bateau)

croisière tamise

Arpenter la Tamise en speed boat

Une perspective différente sur la ville ? Depuis l’O2 Arena jusqu’au centre ville, montez à bord d’un speed boat et filez à toute allure sur la Tamise ! De beaux souvenirs en perspective et un peu d’adrénaline en même temps ! Imaginez le tout lors d’un coucher de soleil et la scène est parfaite. Quelques compagnies proposent ces tours, le mieux noté sur les réseaux reste Thames Tigers

croisière tamise

Bon à savoir :

croisière tamise

Découvrir le Regent’s Canal en péniche

Découvrir Londres calme et douce, c’est aussi possible ! On a souvent l’image de Londres très animée, bruyante, grande et excentrique. Il y a aussi un côté que j’adore découvrir, c’est sa face calme ! Quoi de mieux que de découvrir cette facette en péniche, au fil de l’eau. Depuis Little Venice, vous pouvez emprunter une péniche qui vous amènera jusqu’à Camden. Définitivement ma visite préférée, vous longez le Regent’s Park, les belles demeures sur les rivages, les péniches amarrés qui ont toute plus de charme les unes que les autres. Une balade où le temps est suspendu, ça n’a pas de prix ! 

regent's canal

Bon à savoir :
`

croisière tamise

Un Afternoon Tea à 360° sur la Tamise

Pourquoi ne pas lier la découverte de Londres sur l’eau à un moment très apprécié et appréciable anglais ? Si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, pensez alors à faire un afternoon tea en city cruise. Pour 32£ par adulte, vous pouvez profiter d’une vue originale sur Londres tout en dégustant un bon tea time en famille ou entre amis ! Moi qui suis fan des afternoon tea, je valide l’idée ! 

croisière tamise

Bon à savoir :
`
Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

6 thoughts on “Découvrir Londres au fil de l’eau : cinq activités à tester !

  1. Ah Londres… on devait s’y rendre en avril dernier pour 3 jours, mais mister Corona en a décidé autrement ! On espère que ça pourra se faire en fin d’année, avec pourquoi pas une petite balade en bateau sur la tamise 😉

  2. Coucou, merci pour cet article, ça à l’air chouette comme activité.Je me suis jamais balader sur la Tamise, c’est un bon moyen pour la découvrir 🙂
    Je note ces idées pour mon prochain voyage, que j’espère pouvoir faire en début d’année prochaine.

Laisser un commentaire

Top