You are here
Home > Visiter Londres > Préparer ses activités / visites > Londres sous la pluie : idées et alternatives pour réussir son séjour pluvieux !

Londres sous la pluie : idées et alternatives pour réussir son séjour pluvieux !

Londres sous la pluie – Eternel sujet : pleut – il beaucoup à Londres ? Ma réponse est non. Mais comme dans toutes villes, il peut arriver qu’il se mette à faire très gris voir pleuvoir durant votre séjour. Voici donc une liste d’activités que vous pouvez prévoir dans le cas où votre journée tourne au vinaigre à cause du mauvais temps. 

☂️ Retrouvez dans cet article les activités suivantes
  • Visiter les musées (gratuit)
  • Faire un afternoon tea à l’heure anglaise 
  • Faire des activités « d’intérieur »
  • Flaner dans les marchés couverts (gratuit)
  • Aller voir un show dans le West End
  • Visiter les studios Harry Potter
  • Découvrir Londres sur la Tamise 
  • Découvrir des galeries d’artistes locaux (gratuit
  • Faire du shopping

londres sous la pluie

Visiter les musées gratuits

Je le met en premier car culturellement parlant, c’est bien l’activité que je préfère ! Eh oui, si vous êtes découragés par un jour de pluie, pourquoi ne pas tester d’aller flâner dans un musée ? Une quinzaine sont gratuits sur Londres (système de donation) et c’est pour moi l’une des meilleurs solutions pour quand même découvrir Londres ou son histoire! Parmi mes préférés, je vous conseille : 

  • Le musée d’Histoire Naturelle, celui ci vous prendra bien une grosse après midi. Il est impressionnant et très grand, le bâtiment en lui même est magnifique ! Très facile de s’y perdre, mais tellement cool. C’est clairement mon préféré depuis des années, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. 

londres sous la pluie musée

  • Le musée de l’Enfance : parfait si vous êtes avec toute la famille ! J’en avais longuement parlé sur Instagram car je l’avais fait accompagné du neveu de mon copain et donc en famille. Je peux vous assurer que tout le monde a passé un chouette moment ! Il y a pleins d’interactions et d’activités possibles, ainsi qu’une belle collection d’anciens jouets également. 
  • Le British Museum : le plus iconique de Londres, l’un des plus connus ! Avec ses 7 millions d’objets exposés – l’une des collections les plus importantes au monde, vous pourrez suivre l’Histoire de l’être humain de ses débuts à aujourd’hui. Bref, le compromis parfait pour une journée pluvieuse !
londres sous la pluie

Faire un afternoon tea à l’heure anglaise

C’est devenu l’une des mes activités préférés et TOTALEMENT anglaise ! Eh oui, si vous voulez vous glisser dans la peau de la famille royale (La Reine Elizabeth a ses endroits préférés aussi) le temps d’un tea time, je vous invite vraiment à tester un afternoon tea. L’avantage c’est qu’il en existe « à thème » par exemple l’Aquashard qui propose un spécial Mary Poppins à certaines périodes de l’année, ou vous avez également un « classic afternoon tea bus » avec Brigit’s Bakery London, dans une ambiance girly tout en découvrant Londres. 

londres sous la pluie

Je vous partage aussi mes adresses préférées dans cet article dédié aux afternooon tea, histoire de piocher ce qui pourrait vous plaire ! 

londres sous la pluie

Faire des activités d’intérieurs

On pourrait penser que Londres se résume à faire du shopping et aller dans les marchés, mais il y a également de chouettes activités à faire en intérieur qui changent un peu de ce qu’on connaît (bien que vous pouvez également trouver bowling et cinéma aussi dans la capitale). Voici quelques activités pour passer de bons moments en famille ou entre amis : 

londres sous la pluie
  • Se déchainer dans des piscines à boules de chez Ballie Ballerson : c’est une super activité coloré et très instagrammable en passant ! Les piscines à boules sont juste énorme, vous pouvez évidemment y aller à plusieurs. Les tickets commencent à 16£, ambiance garanti dans un endroit assez déjanté ! Il y en a un à Soho et l’autre à Shoreditch. 
  • Lancer des hâches au Urban Axe Throwing : cette tendance américano/canadienne a débarqué à Londres en 2019, pour les amateurs, c’est la plus grosse firme américaine qui a ouvert un centre pour vous amuser entre amis. Ça change du bowling et ça change tout court des activités que l’on connait ! Ils ont également un off-peak avec des prix plus intéressants (autour de 22£ par personne pour le moins cher) ! Le Urban Axe se trouve à Vauxhall. 

londres sous la pluie

  • Faire une dégustation de bière : oui, je le met dans les activités. Bien souvent on pense que l’Angleterre n’a pas bon goût en terme de bière et autres boissons alcoolisés, et pourtant ! J’ai découvert moi même de super endroits pour déguster des bières locales. Bien souvent les brasseries proposent des dégustations. Voici un site internet qui regroupe les activités de dégustation possible ainsi que les lieux des brasseries
  • Un cinéma immersif au BackyardCinema : c’est définitivement l’activité que je testerai à Noël prochain ! Le Backyard cinéma accueille en ce moment Romeo+Juliet. C’est simple, tout est fait pour que vous vous sentiez vous même au coeur de l’intrigue. Un cinéma immersif qui se pare de ses plus beaux apparats au moment de Noël (The Snow Kingdom en 2019). Une alternative au cinéma que l’on connait pour fuir la pluie !

londres sous la pluie

londres sous la pluie

Flaner dans des marchés couverts

Bon, ça me semble évident, s’il pleut réfugiez vous dans un marché couvert, vous n’allez pas le regretter puisque vous pourrez trouver LARGEMENT de quoi grignoter ! Au delà de ça, je trouve que ça reflète bien Londres, tous ces marchés couverts où chaque plats typiques de certains pays se côtoient ! Voici certains que j’apprécie particulièrement : 

  • Mercato Metropolitano : le food hall que vous allez adorer pour sûr ! Cuisine ouzbek, chinoise, française, anglaise … un endroit animé et joyeux, ouvert le soir contrairement à ses confrères Borough Market ou Spitafields Market. Allez y en famille ou entre amis, tout le monde trouvera de quoi satisfaire sa panse !
  • Borough Market : un incontournable à Londres, grouillant de monde et de plats pour tous les goûts, d’étals de fruits et légumes. Moi, j’adore ! C’est clairement l’un de mes préférés. Donc s’il pleut, parfait pour déambuler parmi les shops. Laissez vous guider par votre odorat, il ne se trompera pas … 
  • Spitafields Market : j’adore celui ci au moment de Noël, chaleureux comme tout. Certaines marques (vintage ou grande entreprise) ont élus domicile dans les boutiques qui entourent le marchés. Vous pouvez déambuler pendant une après midi entière en oubliant le mauvais temps ! 

londres sous la pluie

Aller voir un show dans le West End

Je trouve que c’est l’une des meilleures activités lorsque l’on vient à Londres et qu’il pleut ! D’ailleurs la dernière fois que je suis allée voir un show, il pleuvait à grosses gouttes dehors… Preuve en est que c’est une superbe alternative où vous oubliez tout ce qui se passe à l’extérieur. La plupart des shows sont adaptés aux enfants. 

Si vous voulez quelque chose ‘facile’ à comprendre, car évidemment les shows sont en anglais, je vous conseille plutôt les shows type danse et lumière (Aladdin, le roi Lion) qui sont plus des spectacles visuelles par les couleurs, les chansons que l’on connait de près ou de loin. 

londres sous la pluie

Pour les amateurs de théâtres, vous avez des spectacles comme « The Woman in Black » que je conseille vraiment pour les adultes car vous êtes transportés dans un monde assez fantomatique et dramatique. Une expérience unique, je trouve que les shows du West End caractérise plutôt bien Londres. 

Voici également quelques tips pour faire des économies sur vos tickets de spectacles, je vous ai listé dans cet article pas mal d’informations pour que cela vous revienne moins cher ! 

londres sous la pluie

Visiter les studios Harry Potter

Alors, attention, visiter les studios apparait dans la liste mais il faut bien entendu booker les tickets des mois à l’avance pour être sûrs de s’en procurer ! C’est surtout une alternative si vous y aller durant les mois dit « défavorable » où on a un bon taux d’humidité ou de pluie ! Exemple en novembre ou décembre. 

harry potter studios

N’hésitez pas à aller découvrir mon article sur « comment vous organiser pour une journée aux Studios » promis sans spoils ! C’est vraiment pour vous aider à faire votre choix de formule. 

londres sous la pluie

Découvrir Londres sur la Tamise

Une autre alternative pour découvrir Londres serait de tester les visites sur la Tamise ! Doté d’un toit sur quasiment tous ces bateaux « découverte », c’est un moyen d’en apprendre quand même davantage sur la capitale tout en étant au sec ! C’est un moyen aussi de découvrir Londres différemment (même si je vous le concède, ça ne sera pas le top du top pour prendre des photos). 

Découvrez le Thames River Sightseeing
  • Le Thames Rivers Sighseeing : le même principe que les bus dans la ville mais cette fois sur un bateau ! Une alternative originale aux bus tours que tout le monde connait. Celui ci propose deux trajets : les deux partent de Westminster, vous en avez un qui fait les incontournables au centre et un autre qui pousse jusqu’à Greenwich. Vous avez également des packages spécial « Fromage et Champagne » si vous êtes entre amis je trouve ça super intéressant ! Les prix commencent à 7£.  
londres sous la pluie

Arpenter les galeries gratuites de Londres 

Je ne le faisais jamais avant, pourtant je trouve ça vraiment cool ! J’ai eu cette idée car nous étions nous même sous la pluie cet hiver avec une amie, on a vu une galerie du côté de Regent Street donc nous sommes rentrées ! Evidemment il faut avoir une petite sensibilité pour l’art mais c’est vraiment top, on découvre souvent des oeuvres très modernes voir même futuristes ! Une jolie parenthèse colorée lors d’une journée grise et maussade. Voici trois galeries assez sympas, en tout cas, quelques unes que j’ai déjà testé de faire les jours de pluie. 

londres sous la pluie

Quelques galeries du centre ville

  • Maddox Gallery, au coeur de Mayfair à Londres ! J’aime bien celle ci car les exhibitions sont toujours très colorées ET la devanture de la galerie suit les saisons, impossible de la louper !
  • Eden Fine Art Gallery, la dernière fois que j’y suis allée j’ai beaucoup aimé les oeuvres en 3D qu’ils proposaient de l’artiste David Kracov, très colorée et laissant place à beaucoup d’imagination ! 
  • Halcyon Gallery a elle aussi de quoi passer un bon moment ! On y trouve des artistes très en vue (à noter que chaque exhibition est gratuite dans ces galeries), j’avais vu celle de Dominic Harris en février et il me tarde d’aller découvrir l’exposition Andy Warhol ! 
londres sous la pluie

Faire du shopping

Evidemment, quoi de mieux pour faire passer le moral dans les chaussettes dû au mauvais temps que d’aller faire les magasins à Londres ? Pendant des années, c’était mes passe temps favoris ! Car oui, j’y allais à chaque période de soldes – la joie de vivre dans le Nord de la France après tout. 

oxford street

Les plus connus ? 

  • Aller de boutiques en boutique depuis Oxford Street à Régent Street en passant par Carnaby Street ! On y trouve évidemment toutes les grandes chaînes de magasins ! C’est, je pense, les lieux incontournables que tout le monde connaît à Londres. 
  • Pour les adeptes du seconde main, je vous ai listé dans cet article mes boutiques vintage préférées à Londres , testées et approuvées évidemment ! 
  • Vous avez également pas mal d’outlet sur Londres, si je ne devais en citer qu’un seul, je vous conseille de prendre l’Overground pour vous rendre à Hackney Central au nord de Londres (du côté de Stratford), là vous trouverez les outlets de beaucoup de marques : JDSports, Pringle of Scotland, Nike Factory, Burberry 
Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

18 thoughts on “Londres sous la pluie : idées et alternatives pour réussir son séjour pluvieux !

  1. J’adore toujours tes articles qui me font encore dire « quand est ce qu’on y retourne » 😂
    Pour les outlet tu en as aussi un pas mal dans le stade o2, j’y ai trouvé des Yankee candle qu’on n’a pas en France 😍

  2. Hello, hello!
    Ca faisait longtemps! Ca fait du bien de te retrouver pour un nouvel article.
    Toutes ces activités sont sympa et j’ai remarqué qu’il n’y en avait que deux que je n’avais pas faites par séjour pluvieux : Visiter les studios Harry Potter (il faisait froid mais pas pluvieux) et je n’ai jamais découvert Londres à travers une ballade sur la Tamise. Ce serait à faire pour la prochaine fois 🙂
    Merci pour cette liste d’activité 😀

    1. Oui, j’ai pas mal profiter en France et j’avais du mal à écrire, il y a des jours avec du moins 📝😁
      Je dois encore faire les studios cet hiver j’ai hâte qu’ils réouvrent 😍
      Au delà de la Tamise tu peux aussi faire sur les canaux et ça a aussi beaucoup de charme 😋

  3. Trop cool, plein de bonnes idées ! Je trouve ça dommage comme on a tendance à craindre la pluie plus que tout en voyage alors qu’au final on peut passer de super vacances même s’il pleut ! En tous cas tu m’as donné plein d’idées à faire, même s’il fait beau !

  4. Cet article me rappelle nos années à Londres! On a toujours adoré le fait que les musées soient gratuits là-bas et le musée d’histoire naturelle est vraiment exceptionnel =)
    J’aurais beaucoup aimé voir un show dans le West End, nous ne l’avons malheureusement jamais fait!
    Super article très complet =)

  5. Hello ! Une belle idée d’articles surtout en sachant, il faut l’avouer, qu’il pleut souvent dans cette région …☔ J’ai beaucoup aimé l’idée du cinéma immersif au BackyardCinema , évidemment la visite du British Museum (un incontournable, fait et à refaire) et la visite des studios Harry Potter.💋

  6. Il me tarde de retourner à Londres pour voir notre fille qui y vit mais Covid 19 oblige notre sejour du mois de mai a été annulé. Bravo pour cet article qui m’a permis d’y retourner en pensées. Ce que j’apprécie particulièrement, pluie ou pas pluie ce sont les marchés. Il me tarde d’aller voir le kiosque de Phklippe Conticini à Spitafields. 😉

Laisser un commentaire

Top