You are here
Home > Visiter Londres > Sur les traces de ... > Les plus belles histoires d’amour à Noël : sur les traces du tournage de Love Actually !

Les plus belles histoires d’amour à Noël : sur les traces du tournage de Love Actually !

Alors, voilà le plus beau film d’amour de la période de Noël ! Indiscutablement, énormément, le coup de coeur de beaucoup, un incontournable à regarder. Eh oui, on s’identifie à tous ces couples et ces jolies histoires d’amour. Je suis MEGA FAN ! Bon, j’en rajoute un peu. Mais, ce film a un petit quelques chose avec son casting assez grandiose ! J’ai donc suivi les traces de ce film dans les rues de Londres. A votre tour en allant identifier les différents lieux de tournage de Love Actually !

tournage love actually

Magasin Selfridges

tournage love actually

Souvenez vous de cette scène, où Alan achète un magnifique collier pour sa maîtresse. Sa femme, présente, est persuadée que ce collier lui reviendra lors des fêtes de Noël. La suite, vous la connaissait, elle nous a tous brisé le coeur. Au delà de ça, le magasin Selfridges est un incontournable de la ville de Londres, avec ses imposantes devantures et ses innombrables allées de chaussures, vêtements et accessoires. C’est une chaîne de magasin qui a été la première à prôner la devise « Le client a toujours raison ».

Bon à savoir

📍 Lieu : 400 Oxford St, Marylebone, London W1A 1AB, Royaume-Uni

🚇  Métro le plus proche : Bond Street (Ligne Central ou Jubilee).

🚌 Station de bus : Selfridges – Stop BX (bus 10, 390 ou bus de nuit N137).

tournage love actually


St Lukes Mew

Alors ça, c’est l’une des plus belles déclarations d’amour, la très célèbre scène de la « pancarte » avec Mark, qui déclare son amour à Juliette. Qui n’a pas rêvé d’être à la place de Juliette ? Eh bien, cet endroit existe bel et bien à Londres ! C’était top de découvrir cette mignonne petite ruelle, on dirait vraiment qu’elle existe exprès pour cette fameuse scène. On s’y croirait presque !

Tournage love actually
Bon à savoir

📍 Lieu : 15 St Lukes Mews, London W11 1DF,

🚇  Métro le plus proche : Westbourne Park Station (ligne Circle ou Hammersmith & City)

🚌 Station de bus : Powis Gardens – Stop PB (bus 7, 70 ou bus de nuit N7)  

tournage love actually


Chapelle Grosvenor 

chapelle Grosvenor

Voici aussi l’une des très belles scènes du film, celle du mariage de Juliette et son mari Peter. La musique retentit, « All you need is love », un monstre sacré de la chanson. La surprise des mariés et une magnifique scène lorsque tout le monde se met à chanter ! Car dans la vraie vie, rien que pour le quartier, vous devez vous rendre à la Chapelle de Grosvenor

Tournage love actually

En effet, dans le quartier de Mayfair, les rues sont toutes plus magnifiques les unes que les autres avec des façades au style anglais – celui qu’on apprécie tant ! Alors, tentés ?

Bon à savoir

📍 Lieu : 24 S Audley St, Mayfair, London W1K 2PA

🚇  Métro le plus proche : Green Park (ligne Jubilee, Piccadily, Victoria) —> Il faudra marcher environ 10mn avant de rejoindre la Chapelle Grosvenor.

🚌 Station de bus : Dorchester Hotel (bus 2, 6, 10, 13, 16, 36, 74, 137, 148, 390, 414 et bus de nuit N2, N16, N74 et N137).


tournage love actually

Le Banc de la déclaration du petit Sam

Lorsque Sam annonce à son papa qu’il meurt d’amour pour la petite Joanna, cela se passe au Gabriel Wharf ! Quelle jolie scène, quelle jolie déclaration de ce petit. Cela nous a tous fait repenser à notre jeunesse, à notre premier amour. Evidemment, cela donne envie d’aller sur ce même banc, pas vous ? En plus, l’endroit est très sympa, vous pouvez flâner quelques heures sur le Pier parmi les petites boutiques , très agréable avec un petit rayon de soleil ! 

Gabriel Wharf

Bon à savoir

📍 Lieu : Lambeth, London SE1 9PP

🚇  Métro le plus proche : Southwark (ligne Jubilee)

🚌 Station de bus : Coin Street – stop SP (bus S381)

tournage love actually


L’aéroport d’Heathrow

Au tout début du film ainsi qu’à sa fin, vous avez une scène qui se déroule à l’aéroport, avec un homme qui parle en arrière plan. Ce script est d’ailleurs mondialement connu, très touchant. Alors, cette scène se déroule vous l’aurez compris à l’aéroport d’Heathrow. Gardez l’oeil ouvert si vous passez par cet aéroport car vous pourrez y voir une plaque qui fait référence au film et aux acteurs ! 

certes tournage love actually

Tournage Love Actually

certes tournage love actually

Toutes les fois où je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde, je pense à la zone d’arrivée des passagers de l’aéroport de Londres ; de l’avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d’accord. J’ai plutôt le sentiment que l’amour est présent partout : il n’y a pas de quoi en faire un roman mais il est bien là : père et fils, mère et fille, mari et femme, copains, copines, vieux amis (…)Love Actually

tournage love actually

Si vous avez envie de découvrir un autre film d’amour et ses lieux de tournage à Londres, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à l’article sur Coup de Foudre à Notting Hill ! 

Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

Laisser un commentaire

Top