You are here
Home > Visiter Londres > Préparer ses activités / visites > Un automne à Londres : mes coups de coeurs et petites adresses !

Un automne à Londres : mes coups de coeurs et petites adresses !

Un automne à Londres – L’Automne, ainsi que l’Hiver, sont définitivement mes saisons favorites ! Il me tarde chaque année d’arriver à cette période que je trouve si belle et chaleureuse. De ce fait, m’est venu l’idée de vous écrire cet article qui vous permettra de prendre la mesure de Londres sous un autre angle : rues colorées, parcs orangées et décorations d’Halloween sont au programme de cet article ! 

De Little Venice à Camden : cinquante nuance d’oranges ! 

S’il y a bien une balade que j’adore à Londres, c’est celle depuis Little Venice jusqu’à Camden. J’en parlais déjà dans cet article « Londres au fil de l’eau » car vous pouvez également faire cette balade en bateau ! Je trouve cette balade très paisible, très simple (même pour des enfants – faites juste attention qu’ils ne chahutent pas sur les bords) et surtout, la possibilité de découvrir les belles couleurs d’automne et leurs reflets dans l’eau ! Tellement de charme. 

londres automne

automne à Londres

Les petits trésors : les ruelles londoniennes

Qu’est-ce que je raconte encore ? S’il y a bien une chose qui me fascine à Londres, ce sont les petites ruelles que vous pouvez découvrir au détour d’un building. Le mix entre ancien et moderne m’a toujours fasciné ! Les « mews » ne dérogent pas à la règle, ça a souvent beaucoup de charme et on se sent transporté d’une ambiance à une autre. Rajoutez à ça les magnifiques touches orangées, rose et verte des arbres et fleurs qui jonchent ces ruelles et le charme opère instantanément ! 

Les 'mews' londoniens
  • Kynance Mews : avec son Wisteria qui se balade sur une jolie entrée de ruelle, Kynance est l’une des plus connus ! Été comme hiver c’est the place to be pour prendre de jolies photos ! Je m’y suis baladée et le quartier vaut le coup d’oeil car beaucoup des petites maisons environnantes ont beaucoup de charme.

 🚇 Métro le plus proche : Gloucester Road (ligne Circle, District Line ou Piccadilly). 

  • Atherstone Mews : cette ruelle fut complètement détruite durant les bombardements (début de la seconde guerre mondiale) et a donc été reconstruite quasi à l’identique par la suite. Maisons et plantes colorées : le parfait mix pour les amateurs de photos et donc parfait en automne ! 

🚇 Métro le plus proche : Gloucester Road (ligne Circle, District Line ou Piccadilly)

  • St Lukes Mews : ah comme je l’aime celui ci ! Rappelez vous, j’en parle dans cet article, car c’est ici qu’a été tourné l’une de mes scènes préférées du film Love Actually : la déclaration d’amour au pied de la porte de Juliet durant Noël ! Allez y durant l’automne ou l’hiver. La magie opère, promis

🚇 Métro le plus proche : Ladbroke Grove (ligne Circle ou Hammersmith and City

  • Bathurst Mews : un brin d’histoire pour cette ruelle qui de base était remplies d’étables pour chevaux ! La tradition continue car il en reste quelques unes. Il n’est donc pas rare de croiser des chevaux de sortie près de Bathurst Mews.

🚇 Métro le plus proche : Paddington (ligne Bakerloo, Circle, District Line ou Hammersmith and City)

automne à Londres

Holland Park et ses Kyoto Gardens

Un peu moins connu car « caché » derrière son GRAND voisin Hyde Park, peu de gens poussent jusqu’au Holland Park. Pourtant, en automne, c’est un lieu idyllique. Le Holland Park est hyper agréable, au gré des rencontres avec les écureuils pas farouches pour un sou. Puis, il y a le Kyoto Gardens. Paons et carpes koï vous y attendent. La petite cascade au fond entourée de ses arbres jaunis et orangés vous donnent un beau tableau pour apprécier sereinement l’endroit. 

automne à Londres

automne à Londres

La bouffée d’air frais à Richmond Park

Très excentré donc moins « visité » par les personnes qui viennent visiter Londres, Richmond Park est pourtant un endroit magnifique. Il fait partie des huit parc royaux mais bien le seul resté à l’état « naturel ». Plus de six cent biches et cerfs y vivent en toute liberté, on peut aussi y apercevoir des écureuils cendrés. C’est une balade bucolique au gré des rencontres avec les animaux, les nombreux étangs disséminés ça et là. Rajoutez à cela l’air automnal environnant et … on en oublie que l’on est à Londres ! 

automne à Londres

Flâner à Notting Hill pour Halloween

Si vous souhaitez un article plus approfondi sur Halloween, j’en parle juste ici! Au delà de ça, si vous souhaitez ressentir un peu la tradition du mois d’octobre, Notting Hill est un super terrain de jeu. Les habitants profitent de leur perron pour faire apparaître citrouilles et squelettes. J’aime beaucoup cette ambiance ça me fait penser un peu aux USA où la tradition est omniprésente ! Qui sait, peut être un jour nous aurons aussi le droit à une parade à Londres ! 😉

automne à Londres

automne à Londres

The Hill Garden and Pergola pour le côté féérique 

Situé tout au Nord Ouest de Londres (environ 40minutes depuis London Bridge) cet endroit est une parenthèse enchantée ! D’ailleurs si vous faites le déplacement, mêlez Halloween à l’Automne en passant également au Highgate Cemetery (j’en parle dans mon article spécial Halloween). Quand les arbres changent de couleur, la visite prend tout son sens. Les pergolas et balcons ajoutent un charme certain. Bref, mon coup de coeur !  

automne à Londres

 

J’espère que cet article vous a plu et vous donnera envie de découvrir Londres en automne avec toutes ces belles couleurs. Car non Londres ne se résume pas qu’à la pluie en automne ! 

Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

12 thoughts on “Un automne à Londres : mes coups de coeurs et petites adresses !

  1. Superbe article, merci! Même pour ceux et celles qui comme moi vivent dans cette ville depuis longtemps, on a tendance à oublier parfois certains endroits. Donc merci mille fois et vive l automne dans cette ville magique! ✨🍂

  2. Londres en automne c’est génial. Je ne saurais dire pourquoi, mais j’adore cette période de l’année dans cette ville. Surtout lorsqu’on s’approche d’Halloween et Dieu sait que je ne suis pourtant pas une fan de cette célébration aujoud’hui. Mais à Londres, c’est différent. J’aime beaucoup. Hampstead Heath en automne, aussi. C’est super !

  3. Merci pour cet article, il est super bien fait. Londres est magnifique en automne et à toute saison je trouve. À chaque fois que je lis tes articles j’ai envie de revenir à Londres, j’ai le mal du pays alors que je viens que pour les vacances 😂 même si je prévois une futur expatriation dans l’avenir.
    Continue comme ça, ton blog est vraiment géniale.

      1. Coucou. 🙂

        Je prévois de faire un petit voyage en début d’année ou en mai, après pour l’expatriation, dés début Janvier 2022 si tout se passe bien.

        Londres est un vrai coup de coeur, à chaque fois que je viens je n’ai plus envie de partir. Moi qui n’aime pas les grande ville, Londres est un vrai plaisir, il y a toujours des endroits pour nous couper de la foule et c’est vraiment appréciable.

        J’espère pouvoir te voir, lorsque je viendrais, j’aimerais beaucoup échanger avec toi. 🙂

  4. Super article qui donne encore plus envie de venir visiter Londres à l’automne pour profiter de ses belles couleurs ! Je suivais déjà tes aventures londoniennes sur insta mais je prends seulement le temps de visiter ton blog. Il est top et j’ai hâte d’en lire davantage merci !

Laisser un commentaire

Top