You are here
Home > Visiter Londres > Harry Potter > Studios Harry Potter à Londres : mon avis de Moldu sur le monde des sorciers !

Studios Harry Potter à Londres : mon avis de Moldu sur le monde des sorciers !

Studios Harry Potter à Londres – Beaucoup d’entre vous l’ont vu sur les réseaux, j’ai eu la chance d’aller à la réouverture des studios au mois de Décembre. C’était tout pile au moment où le second confinement prenait fin ! J’avais déjà booké les billets mais ils avait été annulés. Je voulais vraiment les faire au moment de Noël car je savais qu’il y aurait des décorations spéciales. Voici donc mon ressenti après avoir réalisé cette visite des studios que j’ai attendu de nombreuses années … 

studios harry potter londres

⚡ Les billets et le trajet 

Je vous avais déjà publié un article écrit par l’une de mes amies, Melany, où elle expliquait qu’il était plus intéressant de faire le trajet soi même jusqu’aux studios et de prendre les billets sur les sites des studios. C’est donc ce que nous avons fait. Evidemment, habitant ici, nous n’étions pas pressé par le temps, le trajet a pris une heure environ. Ce qui peut évidemment être différent lorsque l’on vient en voyage et que l’on souhaite optimiser son séjour.

J’ai pris le billet avec le livret souvenir et l’audio guide. Quitte à ce que cela soit la première fois dans les studios, je voulais faire les choses bien ! J’ai pris les billets sur le site des studios directement, rassurez vous il existe une page en français. Passer via un tour operator sera plus simple évidemment et vous partirez du centre ville, mais cela sera forcément plus cher. De plus rajoutez à cela que vous êtes limités dans le temps, bien souvent vous n’aurez que trois heures maximum pour visiter les studios. A vous de voir ce qui est le mieux mais Melany explique tout dans son article.  

studios harry potter londres

⚡ La visite des Studios

Cela nous a pris environ cinq heure de visiter la totalité les studios ! Nous avons d’abord fait une halte au coin repas avant de commencer la visite, comme ça, nous n’avions pas besoin de nous arrêter en route. 

En toute sincérité, les studios sont vraiment impressionnants ! La quantité de détails fait que ça donne clairement envie d’y retourner pour revoir les millions de choses que j’aurai pu louper. J’ai beaucoup aimé toutes les anecdotes de tournage. Par exemple l’histoire des tableaux qui sont accrochés dans les escaliers de Poudlard ou encore les anecdotes liées aux animaux du tournage. J’ai bien fait de prendre l’audioguide car c’était un plus pour cette première visite.

studios harry potter londres

Au moment où vous rentrez dans les studios, vous plongez clairement dans l’univers très magique du sorcier Harry Potter. Que l’on soit petit ou grand, on ne reste pas insensible à cet endroit. Je n’ai d’ailleurs jamais trouvé une personne qui dit avoir été déçu de la visite des studios ! 

Mes endroits favoris du studio
Mes scènes et ambiances préférées :

  • La Forêt interdite : la reproduction est juste géniale, on a vraiment cette impression d’y être et d’y croiser toutes les créatures magiques.
  • La salle commune des Gryffondor était superbe, tellement génial de pouvoir la voir « en vrai » avec les trois personnages principaux trônant au milieu.
  • La Grande Salle était grandiose même si je pensais qu’elle serait un peu plus grande. La quantité de détails est impressionnante, les professeurs rendent vraiment bien. On aimerait y passer une heure entière juste pour le plaisir d’admirer les détails. 

studios harry potter londres

⚡ Les animations et activités

J’avais un peu peur au début que cela ne soit que de la visite pure et « simple » en passant de pièce en pièce. En fait, pas du tout. Il y a toujours ça et là de petites animations pour vous divertir et ramener des souvenirs. Des objets qui volent, des bruitages. De la magie, en fait ! Ouf, on est au bon endroit.

Pour ma part, j’ai opté pour la photo spécial Azkaban en souvenir (alors oui le prix fait un peu déchanté mais je n’ai pas trouvé cela abusé si je compare à Disneyland ou autre parcs). J’ai également fait le spécial « Debout » avec le balai, c’est plutôt sympa. J’ai juste été un peu déçue de la qualité des vidéos faites lorsque vous volez sur un balai. Je n’ai pas voulu le faire car je trouvais ça légèrement surfait et la qualité un peu en dessous de ce que je m’étais imaginé ! Mais encore une fois ce n’est que mon avis et je pense qu’en l’occurrence, ça ravira quand même les plus petits ! 

studios harry potter londres

J’ai également pu tester la bierraubeurre ! Pour être honnête j’avais une appréhension après avoir lu partout sur internet que la recette n’était vraiment pas bonne. Je dois faire partie de ces gens un peu bizarre qui ont : aimé ! Oui, j’ai apprécié ! C’est sucré, ça se boit facilement et ça donne le même effet que dans Harry : une petite mousse qui reste collée aux lèvres ! 

studios harry potter londres

🎄 Visiter les studios à Noël 🎄

studios harry potter londres

C’était bien mon envie première : visiter les studios quand ils sont décorés à Noël. Je pense qu’avec le COVID, le budget devait être un peu plus compliqué vu le peu de mois d’ouverture qu’ils ont pu avoir. Donc la décoration était bien, avec quelques touches de neige par ci par là. Il y avait aussi un énorme sapin de Noël à l’entrée, mais rien de plus ! Je pense qu’en temps normal, peut être y a t’il davantage de décoration ? Ceux qui y sont déjà allés à cette période n’hésitez pas à me dire en commentaire !

studios harry potter londres

⚡ La boutique des studios…

…est absolument géniale ! Franchement il est compliqué de ne pas ressortir avec goodies et souvenirs en tout genre. Bon évidemment je me suis réfrénée dans ma folie. Rien que TOUTES les décoration spéciales Noël me donnaient envie. Mais là il aurait fallu que je vende un rein pour subvenir à mes envies d’achats compulsifs !

studios harry potter londres

La boutique est super grande, il y en a pour tous les goûts. J’ai particulièrement aimé la partie sucreries. Il y a également un grand choix de vêtement à l’effigie de chaque maison, même le pull tricoté par Maman Weasley pour ses enfants à Noël : un must (selon moi).

————————————-

✨ Envie de prolonger la magie ? Découvrez mon itinéraire spécial Harry Potter et lieux de tournages à Londres !

✨ Retrouvez également toutes les boutiques spécialisées Harry Potter à Londres dans cet article

Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

One thought on “Studios Harry Potter à Londres : mon avis de Moldu sur le monde des sorciers !

  1. Hello!
    C’est super si tu as pu faire la visite. A ce que je vois tu fais partie des personnes qui ont aimé la Bièraubeurre 😆 Je vais finir par me demander si la recette n’a pas changé depuis ces dernières années 😅 Mais je ne suis pas curieuse de retenter l’expérience.
    Tes photos me donne envie d’y retourner.

Laisser un commentaire

Top