You are here
Home > Visiter Londres > Festivités à Londres > Passer un Nouvel An à Londres : soirées, restaurants, croisières ou rooftop ?

Passer un Nouvel An à Londres : soirées, restaurants, croisières ou rooftop ?

Envie de fêter le passage à la nouvelle année à Londres ? C’est un très bon choix, pour l’avoir fait plusieurs fois, j’ai toujours beaucoup aimé l’ambiance qui s’en dégageait ! Cet article regorge de toutes les infos dont vous aurez besoin pour faire de ce moment une parenthèse inoubliable pour accueillir 2023 !

ARTICLE MIS à JOUR EN SEPTEMBRE 2022.

nouvel an londres

Retrouvez dans cet article :
  • Les restaurants avec vue
  • Le tour des quartiers de Soho et Mayfair : sorties et restaurants
  • Faire une croisière le soir du Nouvel An à Londres
  • Voir le feu d’artifice gratuitement 

nouvel an londres

 

🎆 LES RESTAURANTS AVEC VUE 🎆

nouvel an londres

— Duck and Waffle, Heron Tower / La City

nouvel an londres duck and baffle

Si vous voulez une vue époustouflante, ce restaurant est ce qu’il vous faut. J’ai pu tester ce restaurant plusieurs fois lors de différentes sorties, les repas ainsi que la vue valent vraiment le coup d’oeil ! Je ne connais pas la qualité pour le Nouvel An mais dans tous les cas ce restaurant vaut le coup rien que pour la vue ! Il faudra cependant débourser par moins de 100£ minimum par personne pour passer la soirée dans ce restaurant de la City (en “early dinner” donc de 19h à 21h) et 250£ minimum pour le “Celebration Dining” de 21h à minuit.

Bon à savoir
  • Prix : à partir de 100£ par personne
  • ❌ les réservations ne sont pas encore ouvertes

— Sushi Samba, Heron Tower / La City

nouvel an londres sushi samba

Envie de sortir des sentiers battus ? Si vous voulez initier votre palais à une cuisine revisitée, différente et mêlant le Japon, le Brésil et le Pérou, alors ce restaurant remplira un à un tous vos critères avec le “SambaZonia” pour entrer dans l’année 2022. La vue autant que les plats valent le coup d’oeil, tout comme la décoration du restaurant ! Ce dîner vous offrira des surprises gustatives et beaucoup d’autres ! Un mélange parfait et subtil pour passer une soirée exquise. 

Tout comme le précédent restaurant, j’ai eu l’occasion de tester Sushi Samba à plusieurs reprises. J’ai toujours beaucoup apprécié, pour le large choix et pour la vue, la décoration, un subtil mélange.

Cette année, les prix commencent à 100£ pour l’entrée (à partir de 19h), comprenant un verre de champagne Taittinger et l’accès à la soirée, mais pas le repas. Ce restaurant propose également une soirée de Nouvel An à Covent Garden, où ils ont un deuxième restaurant.

Bon à savoir
  • Prix : 100£ par personne
  • ❌ les réservations ne sont pas encore ouvertes

— Harvey Nichols, Oxo Tower / South Bank

nouvel an londres oxo tower
Source : visitbritain.com

Un peu différent, un peu plus moderne, deux choix s’offrent à vous : booker votre soirée au restaurant ou au bar. Evidemment le prix sera différent aussi ! Le restaurant vous prévient cependant que l’on ne voit pas le feu d’artifice depuis l’Oxo Tower. Si ce n’est pas ce que vous recherchiez en premier lieu alors passer votre soirée chez Harvey Nichols sera un bon compromis. Le menu est différent entre ces deux lieux donc jetez y un oeil avant de réserver ! 

Bon à savoir
  • Prix pour le restaurant : 300£ par personne
  • Prix pour le bar/brasserie : 125£ par personne (pour une réservation entre 6h45 et 7h30) et 195£ par personne (pour une réservation entre 8h45 et 10h)
  • ❌ les réservations ne sont pas encore ouvertes

— Aquashard, The Shard, London Bridge Street / Southwark

nouvel an londres aqua shard

Ambiance très classe, tamisée, avec vue sur la Tamise et le tout Londres : voici les maîtres mot pour définir cet endroit ! Situé au trente et unième étage, le cadre est évidemment parfait pour passer la soirée du Nouvel An. Hormis la soirée du Nouvel An, le cadre est aussi top pour votre lendemain de soirée à des prix intéressants. Un dress code est cependant obligatoire : simple et classe. Vous aurez le choix entre deux formules : la formule bar pour avoir une table de 2-4 personnes, les prix démarrent a £190 par personne (fermeture à 3h du matin) ou la formule repas (diner British) entre 19h30 et 21h30 pour le prix de £345 par personne. 

J’ai également pu tester ce restaurant et j’avais davantage l’impression de payer la vue que la qualité de la nourriture mais la soirée du Nouvel An étant différente, je vous le recommande tout de même.

Bon à savoir

— Hutong, The Shard, London Bridge Street / Southwark

hutong nouvel an londres

Dans un univers totalement différent, les amoureux de la cuisine chinoise apprécieront cet endroit. Toujours classe, mais au trente troisième étage, ce restaurant jouit aussi d’une des plus belles vues sur Londres ! Leurs posts instagram mettent l’eau à la bouche, sans aucun doute ! 

Les billets pour le dîner coûtent 295£ et comprennent un authentique menu à quatre plats à partager composé d’alléchants plats de la Chine du Nord, dont le bao de homard ou leur emblématique canard laqué rôti, ainsi que des animations tout au long de la soirée.

Bon à savoir

— The City Social, Tower 42 / La City

city social restaurant nouvel an londres

On passe sur un tout autre registre avec cette fois un restaurant étoilé (1 ⭐) par Michelin. Un gastro pour le Nouvel An ? Pourquoi pas ! Le restaurant est très classe, la nourriture est européenne, très typique pour cette fête. Bref, idéal si vous voulez quelque chose de différenciant.

Bon à savoir
  • Prix : 185£ par personne
  • ❌ les réservations ne sont pas encore ouvertes

— London Sky Bar, Millbank Tower / Westminster

sky bar millbank tower nouvel an londres

Si vous voulez profiter au maximum du feu d’artifice, le Skybar sera juste parfait pour votre soirée ! Situé au vingt huitième étage de la tour Millbank, la vue donnera directement sur la Tamise. Vous aurez du champagne à votre arrivée et à minuit, une entrée à la soirée et la possibilité de jouir du repas de Nouvel An avec des plats du monde entier ainsi que des canapés et boissons diverses à votre demande tout au long de la soirée. 

Bon à savoir
  • Prix : 375£ avant le 1er Décembre en “early Bird” puis la soirée passe à 475£ par personne
  • ❌ les réservations ne sont pas encore ouvertes

nouvel an londres

🕺 LES 2 QUARTIERS POUR FÊTER TOUTE LA NUIT🕺 

nouvel an londres

— QUARTIER de SOHO

Le quartier de Soho est clairement l’endroit à rejoindre dès lors que vous avez fini votre repas où si vous voulez sentir tout le dynamisme de la ville à Nouvel An ! C’est THE place pour profiter de la soirée. Très jeune, riche et huppé, ce quartier est idéal pour aller fêter. Voici trois restaurants qui méritent le détour si jamais vous décidez de passer la soirée dans ces environs : 

Blacklock , 24 Great Windmill Street, Soho

blacklock nouvel an

Bon, je ne vais pas prêcher pour ma paroisse en vous parlant de ce lieu, qui est clairement un temple pour les amoureux de la viande ! L’ambiance est très rustique donc il faut que ça colle avec ce que vous cherchez. Il n’y a pas de menus spéciaux pour la soirée, tout se déroule « dans une cave » … mais le dépaysement est sympa ! 

Bon à savoir

Cahoots Undergrand, 13 Kingly Court, Carnaby

Cahoots restaurant nouvel an londres

Mon gros coup de coeur, légèrement plus loin que Soho mais il vaut tellement la peine pour le cadre ! J’aime beaucoup ces endroits qui ont l’air de raconter une histoire, on a l’impression de rentrer dans une antre qui a vécu des choses. La déco est dingue !

Bon à savoir

Avenue Restaurant and Bar, Byron House 7-9, Jame’s Street

Avenue restaurant and bar

Une cuisine européenne cette fois, dans un style de bistronomie branché. Un mélange curieux mais qui peut fonctionner. De la nourriture européenne et britannique, un repas pas du tout excessif pour la soirée de Nouvel An, si vous cherchez un bon compromis dans les quartiers qui bougent, l’Avenue restaurant s’impose assez facilement ! Voici le lien du menu pour ceux que ça intéressent. 

Bon à savoir
  • Prix : 40£ par personne
  • Pour booker votre soirée de Nouvel An ou de Noël, il faut contacter le restaurant directement sur le site internet pour connaître les disponibilités. ❌ les réservations ne sont pas encore ouvertes

Voici aussi quelques activités à faire dans ce même quartier : 

Ballie Ballerson, « Glitter Ball out » à Soho 

ballie ballerson

Une soirée dans un endroit hautement instagrammable et déjanté ? Bienvenue chez Ballie Ballerson. Les photos parlent d’elle même, c’est un endroit où l’on s’amuse entre amis et famille. Ballie Ballerson est ouvert tous les jours de l’année mais propose donc une soirée spéciale Nouvel An à partir de 5.50£.

Bon à savoir

Havana Nights / Swift Soho ou Shoreditch

nouvel an londres swift bar

Un peu plus caliente, ressentez toute l’effervescence caribéenne et le glamour anglais dans une même soirée. Découvrez ainsi jusqu’à 2h30 du matin les cocktails à base de rhums enivrants. Un live music prendra également place au Swift. Un Havana Club Punch fait parti du prix du ticket. 

Bon à savoir

Soirée « Bal Masqué » / Sanctum Hotel

Le Karma Sanctum, un hôtel/restaurant situé dans le quartier de Soho vous offre une soirée de Nouvel An traditionnel (nourriture asiatique). Un cadre très sympa dans un hôtel très huppé et une carte qui vous fera baver avant même d’y avoir mis les pieds.

Bon à savoir
  • Prix : à partir de 40£ par personne
  • ❌ les réservations ne sont pas encore ouvertes

— QUARTIER DE TRAFALGAR

Vous lirez dans beaucoup d’articles que Trafalgar Square est l’endroit idéal pour passer Nouvel An ! C’était peut être le cas, il y a quelques années, mais moins aujourd’hui. Vous y trouverez notamment des écrans géants pour suivre le feu d’artifice, pas trop mal si vous n’avez pas réussi à vous approcher du SouthBank. Mais à partir de minuit, les bus sont gratuits, créant un énorme va et vient au niveau de Trafalgar. 

Pas énormément d’attrait sauf quelques bars, le principal se passe à MAYFAIR et SOHO. 

nouvel an londres

🚢 FAIRE UNE CROISIERE SUR LA TAMISE🚢 

nouvel an londres

C’est surement le meilleur moyen de voir le feu d’artifice et profiter d’une soirée assez originale. Voici trois compagnies avec qui vous pouvez officier et qui propose encore des billets pour le Nouvel An. 

— Croisière “Party Disco Cruise” / Thames Cruises

Cette croisière est ouverte a tous les âges a partir de 18 ans, se décrivant comme fun et convivial. Ils proposent deux options : l’une avec nourriture comprise et l’autre sans. Vers minuit, le bateau se posera du coté de Lambeth afin de pouvoir admirer le feu d’artifice sans la foule à vos cotes, donc un moment clairement privilégié depuis la Tamise. Selon l’option choisi et donc les deux bateaux qu’ils proposent pour cette année, les prix commencent a £110 et montent jusqu’à £170 par personne.

C’est le titre de la boite

— Soirée dansante / Dixie Queen

nouvel an londres dixie queen

Découvrez Londres sous son meilleur jour en passant le réveillon du Nouvel An avec style à bord de la réplique d’un bateau à aubes, le Dixie Queen, le plus grand et le plus célèbre bateau à passagers de Londres. Après un buffet de célébration spécialement créé, détendez-vous dans l’intérieur du navire, magnifiquement décoré et atmosphérique, et profitez des vues spectaculaires offertes par les grandes fenêtres et le pont en plein air. Le package comprend : un verre de Veuve Cliquot à votre arrivée et à minuit, un buffet à trois plats, le groupe Infernoo pour vous animer.

L’arrivée au bateau se fait à 20h, le départ à 20h45 et le retour au quai se fait vers 1h30 du matin. 

Bon à savoir
  • Prix : à partir de 155£
  • ❌ les réservations ne sont pas encore ouvertes

— Soirée “Fun and Fizz” / Thames Dinner

Dans le meme genre que les précédentes, passez votre soirée du Nouvel An sur la Tamise et profitez d’un repas tout en pouvant admirer le feu d’artifice et festivités qui se déroulent sur la terre ferme. Les invités seront accueillis à bord avec une coupe de champagne Fizztastic lors de leur embarquement. La croisière débute a 20h30 et se finira vers 1h30 du matin. Un timing parfait pour commencer votre année parfaitement !

Bon à savoir

nouvel an londres

💷 VOIR LE FEU D’ARTIFICE GRATUITEMENT ? 💷 

❌  Apres deux années d’annulation. le feu d’artifice fait son grand retour en 2022. Revenez plus tard dans l’année pour connaitre les modalités plus précises. 

Depuis cette année, voir le feu d’artifice au plus près devient « payant » , pour la bagatelle de 10£ vous pourrez être placé dans les quartiers de Victoria Embankment, South Bank, Westminster Bridge et Waterloo Bridge. Petit topo des endroits d’où vous pouvez voir le feu d’artifice gratuitement !

— Depuis l’Alexandra Palace

Un peu de sport, un peu de motivation et vous serez chaudement récompensé ! Un des plus beaux point de vue sur la ville et la Skyline, donc par définition l’un des plus beaux endroits pour contempler le feu d’artifice du 31 Décembre. Un bon moyen de ne pas débourser des mille et des cents mais avoir un joli souvenir. Préparez vos gambettes !

Bon à savoir

Train le plus proche : Alexandra Palace (ligne Great Northern ou Thameslink)

Métro le plus proche : Bounds Green (ligne Piccadilly)

— Depuis les ponts de Londres

Firework from Millenium bridge

Evidemment, énormément de personnes affluent sur les ponts qui donnent un excellent point de vue ! Patience donc, voir même anticipation pour pouvoir vous y placer. Le Southwark Bridge et le pont Millenium sont ceux qui offrent la meilleure vue. Prévoyez d’y aller en avance, donc ! 

— Depuis Primrose Hill

Nouvel an depuis primrose hill

Dans le même esprit que l’Alexandra Palace, vous aurez également une jolie vue sur la skyline et presque un 360*. Par contre, c’est un endroit stratégique donc très prisé, il vous faudra donc venir également avant pour jouir de la meilleure vue possible. Pas de problème puisqu’il y a de quoi faire dans les quartiers environnants  avec de nombreux pubs du côté de Camden Town. 

Bon à savoir
Métro le plus proche : St John’s Wood Station ou Swiss Cotage (ligne Jubilee pour les deux)

— Depuis Greenwich Park

greenwich park

Un dernier point de vue, depuis le sommet de Point Hill ou Blackheath Hill, vous apprécierez voir le feu d’artifice dans un endroit particulièrement joli au moment des fêtes. Un peu plus excentré, certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Par contre, un peu plus compliqué si vous souhaitiez rejoindre après le centre ville car cela mettre plus de temps …

Bon à savoir
Métro le plus proche : Greenwich (en DLR) 

 

J’espère que cet article, qui m’a pris énormément de temps, autant dans la mise en forme que les recherches, vous aidera à passer le nouvel an que vous souhaitez ! N’hésitez pas à lire également mon article sur les activités à faire à Noël à Londres si vous êtes en manque d’inspiration.

Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

18 thoughts on “Passer un Nouvel An à Londres : soirées, restaurants, croisières ou rooftop ?

  1. Coucou,
    C’est hyper intéressant à savoir !
    J’aime beaucoup Londres et j’adorerais passer un Nouvel An là-bas 🙂 Tu m’as encore plus donner envie d’y aller 🙂 Surement pas cette année mais surement l’année prochaine 🙂

  2. Bonjour . Je vais à Londres pour la fin de l’année depuis 6 ans, chez notre fille. Il y a a toujours quelque chose à faire de nouveau . Je connais certaines de tes adresses …j’y ajouterai peut-être une soirée à l’opéra de Covent Garden . Le traditionnel “Nut Cracker” s’y joue chaque année….pour les amateurs de ballet . Merci pour cet article qui est une vraie mine de renseignements….

  3. j’ai eu l’occasion de passer le nouvel an au café de Paris par hasard, parce que rien ne s’était passé comme prévu, et quand on est tombé dessus on s’est dit pourquoi pas et ça reste l’un de mes meilleurs nouvel an.

  4. Tu peux être fière de toi car ton article est très complet. J’ai eu un peu peur car au début il n’y avait que des trucs hors de prix (d’ailleurs pour motiver les gens tu aurais peut-être dû commencer par les trucs gratuits XD), mais c’est bien équilibré !
    Du coup le parc de Greenwich est ouvert la nuit pour le Nouvel An ? Trop cool, j’avais adoré y être cet été 🙂

    En tout cas c’est ultra cher de faire le Nouvel An à Londres dis donc o.O Je suis encore choquée ! Mais j’espère qu’on profitera bien grâce à toi !

    1. Hello,
      Oui c’est assez cher de faire le Nouvel An à Londres, j’avoue … mais au final, ça ne m’étonne pas tant que ça, c’est une capitale, c’est une grosse ville réputée chère. Donc, perso ça ne me choque pas. C’est vrai que je n’ai pas pensé à mettre les restaurants moins chers en premier haha ! J’y penserai la prochaine fois avant de décourager tout le monde :p
      Pour notre part on a trouvé une soirée “Into The Wild” sur le thème Exotic Feather and Animal Mask en plein centre de Londres, à “seulement” 100£ par personne donc au final … on s’en sort pas trop mal !
      Merci d’être passée :*

  5. Hello, très chouette article qui a dû te prendre un temps fou ! Ça me rappelle mon nouvel à NYC, tout est sur résa et siiiiii cher c’est terrible, du coup je vais peut-être attendre un peu haha.. En tout cas, ça donne de toute façon des idées pour avoir une belle vue sur tte l’année. Je suis de plus en plus fan d’une ambiance cosy et authentique même pour le nouvel an, donc je crois que Cahoos Underground est comme toi mon favori. La déco a l’air trop chouette ! Cela dit, Glitter Ball Out a l’air également pas prise de tête et super fun, une expérience à tenter !

  6. Hello,

    Mon dieu dès que j’ai vu la soirée piscine à belle j’ai immédiatement pensé à mon chéri. Dommage que son enterrement de vie de garçon soit passé. Je sens que je vais organiser un petit week end surprise ! Merci pour ces idées !

    Des bisous

    Morgane ✨

Laisser un commentaire

Top