Découvrez sur la Princesse Diana à Londres, une plongée exceptionnelle dans la vie de l’iconique « Princesse du Peuple » à travers l’objectif des photographes royaux officiels. Située au cœur des Docks de St Katherine, cette rétrospective offre des clichés rares et émouvants, capturant l’essence de Diana à travers ses moments les plus marquants. Parfaite pour les admirateurs et simple curieux, cette exposition vous invite à revivre l’histoire d’une figure légendaire qui continue de toucher le monde entier. Pour en savoir plus sur l’exposition, cet article vous donne toutes les clés pour preparer votre visite.
Exposition Princesse Diana à Londres
Que retrouve t’on à cette exposition sur la Princesse Diana?
Découvrez l’exposition « The Princess Diana: Accredited Access Exhibition » désormais ouverte à Londres ! L’exposition est une expérience immersive qui présente un parcours photographique des photos les plus emblématiques de Diana, accompagnées de récits inédits de ses photographes officiels. Vous allez revivre le parcours de Diana à travers des images et des installations artistiques, et vous souvenir de la vie de l’une des princesses les plus aimées et médiatisées.
Ayant passé plus de quatre décennies aux côtés de la famille royale, Anwar Hussein et ses deux fils, Samir et Zak, forment la famille de photographes royaux la plus ancienne. L’exposition est racontée de leur point de vue, partageant ce qu’ils ont entendu, vu et témoigné. C’est la première fois en 60 ans de carrière qu’Anwar propose une exposition sur les photos de la princesse Diana.
Prix, réservation et horaires d’ouvertures
Pour profiter pleinement de l’exposition cette exposition, il est recommandé de réserver vos billets en ligne. Même s’il n’est pas nécessaire de réserver très à l’avance, il est préférable de garantir votre place en choisissant un créneau horaire disponible. L’exposition est ouverte tous les jours de la semaine et la visite dure environ une heure.
- Dates d’ouverture de l’exposition : du 25 mai au 2 septembre 2024
- Horaires d’ouvertures : 10h à 19h (dernière entrée 17h30)
- Prix : à partir de £17 pour un ticket adulte et £15.50 pour un ticket enfant (5-15 ans)
- Réservez vos tickets pour l’exposition
Où se trouve cette exposition et comment s’y rendre ?
Les Dockside Vaults, situés dans le quartier animé de St. Katharine Docks à Londres, offrent un cadre unique pour accueillir des expos. Niché au cœur de l’une zones pittoresques de la ville, ce lieu est facilement accessible en métro. Pour vous y rendre, prenez la ligne Circle ou District jusqu’à la station Tower Hill, située à quelques minutes à pied des Dockside Vaults. Alternativement, vous pouvez descendre à la station Aldgate sur la ligne Metropolitan ou à la station London Bridge sur les lignes Northern et Jubilee, suivie d’une promenade le long de la Tamise.
Mon avis sur cette exposition
Initialement, j’avais quelques a priori cette exposition, craignant qu’elle ne soit qu’une simple collection de photos. Cependant, j’ai été agréablement surprise. Les photos, souvent touchantes, offrent une perspective intime sur la vie de Diana. Ce qui a vraiment distingué cette exposition, c’est le guide audio inclus avec le billet. Grâce à lui, j’ai découvert de nombreuses anecdotes partagées par les photographes. Leur récit personnel a enrichi l’expérience, transformant cette visite en un voyage à travers l’histoire de la princesse. Une belle surprise !
Si les visites spéciales familles royales vous intéressent à Londres, découvrez mon guide 100% sur ce thème royal. Vous retrouverez les incontournables comme l’Abbaye de Westminster ou Windsor. De plus, La Guide Margot propose aussi une visite guidée en francais sur « La Tradition royale britannique ». Profitez de 5% de reduction sur vos visites avec mon code promo NOEMI5.