You are here
Home > Visiter Londres > Shopping à Londres > Faire du shopping à Londres : 4 quartiers incontournables pour débuter !

Faire du shopping à Londres : 4 quartiers incontournables pour débuter !

Londres, bien plus que la capitale d’un pays, fait également partie du « Big Four », le cercle très fermé des villes exerçant une influence majeure en matière de mode. Londres c’est juste de la créativité, du conservatisme. Et du shopping alors ? Evidemment ! 

Cette fois, pas de culture, pas de bâtiments anciens, juste quelques quartiers qui me semble intéressant pour du shopping, à rajouter à votre to do list si vous venez à Londres.

Oxford Street

Première étape et non des moindre, direction le cœur de Londres, le paradis qui s’offre à vous. Nos boutiques en ligne préférées se retrouvent dans cette célèbre rue, longue de deux kilomètres tout de même ! C’est trois cent magasins qui se battent pour vous attirer dans leurs antres, Topshop, Dorothy Perkins, River Island, Marks and Spencer, et le désormais très apprécié Primark, que l’on pourrait qualifier de huitième merveille du monde en matière de shopping : des petits prix, et la mode dernier cri… que demander de plus ? Oxford Street tient aussi sa réputation grâce aux décorations de Noël qui ornent la rue durant les fêtes… Un plaisir pour les yeux !

Camden Market

Direction ensuite le marché de Camden, qui est devenu un lieu incontournable en matière de bonnes affaires et cadeaux à petits prix. Les petites boutiques et magasins sont répartis ça et là, diverses artères se rejoignant entre elles pour former ce marché. Très facile de s’y perdre, mais un régal de s’y promener. Il y en a pour tous les goûts, c’est ce qui fait la force de cet endroit. Vous avez également pas mal de stand de nourriture, idem, il y en a pour tout le monde.

shopping à londres

Zoom sur : CYBERDOG. Un endroit complètement dingue. La première fois j’y suis rentrée c’était pas pur hasard. J’étais fascinée, en fait, on a l’impression de rentrer dans un autre espace temps, je vous jure ! A tester au moins une fois lors de votre venue. Pas sûr que vous ressortiez avec un achat, mais ça vaut le coup d’oeil !

shopping à londres

Carnaby Street

Pour continuer cette balade de modeuse, parlons de Carnaby Street, située dans le quartier de Soho. Initialement connue sous le nom de Swinging London, cette rue était l’emblème de la culture pop et de la mode dans le monde, dans les années soixante. Aujourd’hui, Carnaby Street est entièrement dédiée au Rolling Stones. Vous y trouverez des magasins pop culture  comme Doc Martens, Converse ou Levis. Avec quelques titres des Beatles dans vos oreilles, laissez vous enivrer par cette rue dont le charme et le dynamisme des années soixante rythmeront votre balade, au gré des petites boutiques qui côtoient les grandes enseignes…

Shopping à londres
Carnaby Street, la rue shopping « bobo »

Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

Laisser un commentaire

Top