Vous êtes ici :
Menu > Emplacement > Londres

Londres

londres ville
Londres

Emplacement

Londres

Prochain Événement

Pas d'événements à venir
Chargement de la carte…

La ville de Londres a été fondée par les Romains et leur domination s’est étendue de 43 après J.-C. au cinquième siècle après J.-C., à la chute de l’Empire. Au troisième siècle, Londinium, nom donné à la ville par les Romains, comptait 50 000 habitants, principalement grâce à l’influence de son grand port.

Au cours du XIVe siècle, le port de Londres est devenu une plaque tournante européenne pour la distribution des marchandises. Cette activité s’est renforcée au cours du XVe siècle grâce à son importante industrie textile.

Du XVIe au milieu du XVIIe siècle, Londres a bénéficié de la politique centralisée et de l’expansion du commerce maritime développée par les Tudors et poursuivie par les Stuarts. Sous le règne d’Henry VIII, Londres comptait 100 000 habitants. Au milieu du XVIIe siècle, elle en comptait plus de 500 000.

La majeure partie du Londres actuel date de l’époque victorienne. Jusqu’aux premières années du XIXe siècle, la capitale était confinée aux limites de la ville romaine d’origine, ainsi qu’à Westminster et Mayfair, et était entourée de champs. Quoi qu’il en soit, la révolution industrielle a attiré des millions de personnes à Londres, agrandissant ainsi la ville. Cependant, les conditions de surpopulation ont entraîné de graves problèmes, comme les épidémies de choléra de 1832 ou la grande puanteur de 1858, un événement qui s’est produit pendant les mois les plus chauds de l’été, exacerbant l’odeur des égouts qui étaient déversés dans la Tamise, ce qui a entraîné la suspension des sessions parlementaires.

Évènement à venir

Aucun évènement à cet emplacement
Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

Laisser un commentaire

Top