Vous êtes ici :
Menu > Emplacement > Hyde Park

Hyde Park

hyde park
Hyde Park

Emplacement

Hyde Park
Londres
W2 2UH

Prochain Événement

❄️ Winter Wonderland à Hyde Park - 18 novembre 2023-2 janvier 2024 - Toute la journée
Chargement de la carte…

La zone qui constitue aujourd’hui Hyde Park appartenait aux moines de l’abbaye de Westminster jusqu’en 1536, date à laquelle Henri VIII fit supprimer l’abbaye. Henry utilisait le parc pour la chasse au cerf, et il est resté un terrain de chasse royal jusqu’à ce que Jacques Ier autorise un accès public limité au début du XVIIe siècle. Charles Ier a ouvert le parc au public de façon permanente en 1637. En 1665, de nombreux Londoniens ont échappé aux horreurs de la Grande Peste et ont campé à Hyde Park.

Les monarques qui ont suivi ont modifié le caractère du parc ; William III a créé Rotten Row pour offrir une route sûre pour les cavaliers entre sa résidence de Kensington Palace et le palais de St James, et la reine Caroline, épouse de George II, a créé le sinueux lac Serpentine.

Les monarques qui ont suivi ont fait de Hyde Park une pièce maîtresse des célébrations nationales ; le Prince Régent a payé pour que des feux d’artifice y soient organisés afin de célébrer la fin des guerres napoléoniennes et, en 1851, le Prince Albert a organisé la Grande Exposition, qui s’est étendue sur de vastes zones de Kensington Gardens et de Hyde Park. Tout au long de la période victorienne, le parc est devenu le point de convergence des protestations sociales, qui ont donné lieu à d’énormes rassemblements de la Ligue de la réforme et, plus tard, des suffragettes. En 1977, l’exposition du jubilé d’argent de la reine Elizabeth II s’est tenue à Hyde Park.

Évènement à venir

Noemi | Bons Baisers de Londres
Hello les froggies, je me présente, Noemi. Blogueuse et fraîchement expatriée à Londres, j'ai vu là l'occasion de vous y partager ma vie, mes galères, mes bons plans et vous aider dans votre expatriation ou votre voyage !
https://bonsbaisersdelondres.fr

Laisser un commentaire

Top